Logement : les hausses de prix vont se poursuivre jusqu'en 2015

Publié par Catherine Quintard le 17/02/2011 | Immobilières

Photo de l'article

Selon une étude du cabinet Xerfi, publiée ce jeudi, les hausses de prix dans le logement, aussi bien dans l'ancien que dans le neuf, vont se poursuivre jusqu'en 2015.

"D'ici à 2015, les transactions et les prix vont reprendre dans l'ancien. Cette tendance sera plus marquée dans le compartiment du neuf, en raison du coût du foncier et des nouvelles normes de construction des bâtiments basse consommation (BBC)", estiment les experts de Xerfi.

Les prix des logement anciens (entre 85% et 90% du marché immobilier) progresseront moins vite en province en 2011 (+2,4%) et 2012 (-0,1%) qu'en Ile-de France (+3,4% et +0,8%), ce qui entraînera une accentuation des disparités régionales.
Les prix de l'immobilier en général, notamment de la construction neuve, augmentent davantage dans les zones dotées de bassins d'emplois dynamiques, comme le Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées et le littoral Atlantique, à l'image de la Bretagne.
  
Source AFP

Pour info : Crée 1993, Xerfi est un Institut d’études économiques privé, spécialisé dans les analyses sur les secteurs et les entreprises.

Pour rappel, vous pouvez consulter l'article "Prix de l'immobilier 2011 : qui a raison ?" publié sur notre site début février www.citya.com/actualites.php