Quelques brèves ...

Publié par Catherine Quintard le 16/12/2010 | Immobilières

Photo de l'article

1- Le fondateur du réseau social Facebook, Mark Zuckerberg, 26 ans, a été élu, mercredi 15 décembre, homme de l'année du magazine américain Time. Parmi les finalistes de ce choix annuel des lecteurs se trouvaient Julian Assange, cofondateur du site WikiLeaks, et la chanteuse Lady Gaga. L'année dernière, Time avait nommé homme de l'année le président de la Banque centrale américaine, Ben Bernanke.
"Facebook est devenu le troisième plus grand pays du monde, il représente près d'un dixième de la planète", a estimé Richard Stengel, le directeur de la rédaction, qui a décrit Mark Zuckerberg comme un "chef d'Etat en tee-shirt".(Source: lemonde.fr)

2- Le Sénat a adopté ce jeudi un amendement, dans le cadre du collectif budgétaire pour 2010, réservant le bénéfice des prêts d'épargne-logement au financement des logements destinés à l'habitation principale. Le collectif budgétaire, déjà adopté en première lecture par l'Assemblée nationale, comporte une refonte du plan épargne-logement (PEL) à partir du 1er mars 2011, concernant notamment le taux de rémunération et la fiscalité qui sera légèrement durcie. (AFP)
 

3- La région Provence-Alpes-Côte d'Azur a annoncé jeudi une enveloppe de 10 millions d'euros pour la rénovation du Stade Vélodrome en vue de l'Euro-2016 de football, un financement attendu de longue date pour des travaux dont le budget est fixé à 267 millions.
Le chantier, attribué en juin au consortium emmené par GFC Construction (Bouygues),doit démarrer en 2011 pour livraison en 2014. (AFP)

4- Lors d'un déjeuner aujourd'hui avec des acteurs du Web français, le président Nicolas Sarkozy a évoqué la création d'un conseil du numérique français consultable dans le cadre de toutes les lois en relation avec le numérique et l'Internet. (Source:lemonde.fr)