Sex and the City : l'appartement de Carrie Bradshaw vendu !

Publié par Catherine Quintard le 26/04/2012 | Immobilières

Le 64 Perry Street est certainement l'une des plus célèbres maisons de Manhattan... enfin surtout son perron ! Toujours utile que cet endroit culte pour tous les fans de la série "Sex and the City" s'est vendu 9,85 millions de dollars (soit près de 7,5 millions d’euros); l'acquéreur, qui souhaite rester anonyme, a même surenchéri de 200 000 dollars le prix de vente pour s’assurer d’en être propriétaire.

Photo de l'article

La notoriété télévisuelle du 64 Perry Street…
Dans la série au succès indéniable depuis sa première diffusion en 1998, le petit appartement de la journaliste Carrie Bradshaw (rôle joué par l’actrice Sarah Jessica Parker) est sensé se situer dans cet immeuble du 64 Perry Street, au coeur du quartier de West Village.
D’immeuble, il s'agit en réalité d'une luxueuse demeure d'une superficie de 400 m², sur quatre niveaux avec jardin privatif.
Hormis sa notoriété télévisuelle, le bâtiment a été bâti en 1866 par l'architecte de renom Robert Mook.
Pour les besoins de la série, seul le perron était filmé. Le décor de l'appartement de miss Bradshaw était recréé en studio.

Toutefois, l'intérieur de cette magnifique maison a aussi eu son heure de gloire, puisqu'il fut choisi par Woody Alllen comme décor pour quelques une des scènes du film Alice, sorti en 1990 !

PS : Carrie Bradshaw est une journaliste new yorkaise qui écrit sa rubrique Sex and the City, dans le New York Star, en s'inspirant des aventures de ses amies dans Manhattan...