Standard and Poor's prévoit une baisse des prix de l'immobilier en France en 2012

Publié par Catherine Quintard le 15/12/2011 | Immobilières

Photo de l'article

L'agence de notation Standard and Poor's ( S&P) a indiqué qu'elle prévoyait une baisse des prix de l'immobilier en France de 5 à 10% en 2012, estimant qu'ils avaient trop augmenté dans un contexte de crise économique.
L'économiste en chef de S&P pour l'Europe, Jean-Michel Six, a précisé dans une note sur "les perspectives du crédit dans le monde en 2012" que l'évolution des prix de l'immobilier en France avait été un "un peu un mystère" cette année.

"Depuis le début de la crise, on aurait pu s'attendre à voir les prix se stabiliser mais, en fait, il ne l'ont fait que provisoirement et ont commencé à augmenter de nouveau", a-t-il relevé.
"Les prix des logements en région parisienne ont grimpé de 18% sur les douze mois jusqu'en septembre 2011, ce qui est un taux très inquiétant dans un contexte de ralentissement économique et de chômage élevé. Donc la France est un peu une exception", a-t-il poursuivi.
"Nous pensons que les prix des logements français pourraient se contracter plutôt rapidement en 2012, dans une proportion de 5 à 10%", a indiqué M. Six.

Source AFP