Tour du monde

Publié par Catherine Quintard le 29/04/2011 | Immobilières

Photo de l'article

1- Aéroports de Paris (ADP) va ouvrir l'an prochain un nouveau bâtiment à Roissy-Charles de Gaulle, reliant les terminaux 2A et 2C, un investissement de 71 millions d'euros destiné à réhabiliter et moderniser ces aérogares anciennes.

2- La Turquie va construire dans la prochaine décennie un canal de 150 mètres de large reliant la mer Noire à la mer de Marmara, afin de désengorger le Bosphore qui traverse la première métropole turque, Istanbul, a annoncé mercredi le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan.
 

3-  La France métropolitaine (en particulier les communes de la moitié Sud) ainsi que les départements d’Outre-mer ont été touchés ces dix dernières années par 670 événements naturels comme des fortes tempêtes, des canicules ou encore des inondations… Le coût ? Plus de 13,65 milliards d’euros, rien qu’en dommages assurés, entre 2001 et 2010.

4- Les promesses de vente de logements se sont nettement accélérées aux Etats-Unis en mars, où leur hausse a atteint 5,1%, selon des chiffres publiés jeudi par l'Association nationale des agents immobiliers américaine (NAR).

5- Le projet d'une nouvelle taxe sur les résidences secondaires des étrangers en France n'inquiète pas trop les agences immobilières spécialisées dans le luxe au moment où de plus en plus de non-résidents aisés apprécient les charmes de l'Hexagone. Le gouvernement doit en effet présenter en Conseil des ministres le 11 mai une réforme de la fiscalité du patrimoine qui, pour compenser partiellement la baisse des revenus tirés de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), devrait comprendre une taxation des résidences secondaires détenues par les non-résidents, c'est-à-dire les étrangers et les Français expatriés.

source:AFP