Un an gratuit dans une maison "écolo" ultra-moderne ?

Publié par Catherine Quintard le 16/03/2012 | Immobilières

Tester gratuitement pendant un an une maison ultra-moderne "écolo", conçue pour produire plus d'énergie qu'elle n'en consomme est en effet l'expérience proposée pour la rentrée de septembre à une famille de quatre personnes !

Photo de l'article

Un appel à candidature a été lancé jeudi (et ce jusqu'au 30 avril sur le site www.maisonairetlumiere.fr) pour trouver des locataires qui accepteront de témoigner de leur vie dans cette maison flambant neuve, inaugurée en octobre à Verrières-le-Buisson (Essonne).

La famille sélectionnée aura la mission de restituer régulièrement son expérience sur le confort intérieur de la maison (température, taux de CO2, luminosité) et suivre la consommation énergétique. Elle bénéficiera en outre d'une voiture électrique.

Lancé par le fabricant de fenêtres Velux, cet appel s'adresse à toute famille de quatre personnes (avec deux enfants âgés entre 3 et 15 ans), "sensibilisée à l'environnement" et dont l'un des adultes est "familiarisé avec les réseaux sociaux", a indiqué la société dans un communiqué.

Pour information, la maison dispose d'une surface de 133 m2, elle est à "énergie positive" avec un choix de matériaux ayant "un faible impact sur l'environnement (bois, plâtre, verre)", le recours à la ventilation naturelle en été et des systèmes de production d'énergie comme des "capteurs solaires et cellules photovoltaïques pour la production d'eau chaude et d'électricité" et d'une "pompe à chaleur pour le chauffage".

soucre AFP