CITYA MENTON: arrêté de péril sur La Villa Claire

Publié par Catherine Quintard le 08/03/2011 | Infos

Photo de l'article

Le 1er mars dernier, suite à des travaux de construction d’un immeuble, quatre copropriétés de CITYA ( la Villa Claire pour CITYA LOTTIER, le Garden, la Maison du Parc et le Jardin des Muses pour CITYA MATAS) ont été évacuées par les pompiers.
Grâce à la réactivité et au professionnalisme de nos équipes et plus particulièrement de Sylvia PARNET, directrice CITYA MATAS, Joël TREPIER, gestionnaire CITYA LOTTIER, et Richard LOTTIER, directeur, le pire a été évité.
Seule la Villa Claire a fait l’objet d’un arrêté de péril de la part du Député-maire de MENTON, les 3 autres ont pu être de nouveau habités, bien que de nombreuses fissurations aient été constatées.
 
La VILLA CLAIRE, dont tous les occupants ont dû être relogés, est celui qui a le plus souffert. Outre les nombreuses fissurations constatées, le bâtiment s’est affaissé de quelques centimètres et s’incline dangereusement.
Experts, pouvoirs publics, avocats, techniciens, syndics, tous sont sur place et mobilisés pour essayer de trouver les solutions techniques et humaines les plus adaptées à ce problème majeur.
La consolidation est en cours avec des moyens colossaux.
Ce n’est qu’une fois ceux-ci terminés que l’Expert Judiciaire se prononcera sur l’éventuelle réintégration des appartements par leurs habitants.
 
Affaire à suivre donc…

Stéphane VENTURINI, directeur adjoint CITYA LOTTIER & gérant CITYA MATAS

Deux articles/Presse à lire :  citya.intranet.com/images/menton1.pdf et citya.intranet.com/images/menton2.pdf

Photo: à droite, la Villa Claire, suivie de la Maison du Parc.