Remboursement d'une caution pour "maison louée hantée" ?!

Publié par Catherine Quintard le 17/04/2012 | Location

Selon la chaîne ABC News, des locataires nouvellement installés dans une maison du New Jersey réclament auprès du propriétaire le remboursement de leur caution. La raison? La maison louée serait hantée…

Photo de l'article

Des phénomènes paranormaux...


Des portes qui s’ouvrent et se referment brutalement, des lampes qui clignotent, des objets qui tombent sans raison ou encore des bruits de pas inexpliqués... Aucun doute pour le couple de locataires: la maison est hantée!
Une fois les lieux quittés, ils ont donc décidé de récupérer auprès du propriétaire la caution dont le montant s'élève à 2 250 dollars.


La Cour tranchera…


Devant la Cour, ce sera arguments contre arguments!
D'un côté, l'avocat du propriétaire scande qu'il y a "quelque chose d'autre derrière tout cela", avec pour angle de défense le fait que les locataires se trouvent « dans une situation difficile » et qu'ils seraient "incapable de payer le loyer".
De l'autre, les locataires se sont équipés de preuves : photographies, enregistrements sonores et vidéos de ces phénomènes...

La décision de justice pourrait-elle faire jurisprudence si le couple obtenait gain de cause pour "maison louée hantée" ?
Réponse rendue par la Cour à la fin du mois...