Incendie Cité radieuse de Marseille: "en passe de se terminer"

Publié par Catherine Quintard le 10/02/2012 | Syndic

Incendie Cité radieuse de Marseille

Photo de l'article

L'incendie qui s'est déclenché jeudi après-midi dans l'immeuble de la Cité radieuse à Marseille était en passe de se terminer, "l'ensemble des foyers" ayant été "éteints", ont indiqué ce vendredi matin les marins-pompiers.

"L'ensemble des foyers ont été éteints. On procède aux dernières reconnaissances à l'aide de caméras thermiques avant de prononcer le feu officiellement éteint", a précisé une porte-parole des marins-pompiers. .

"Au total, 12 volumes, 8 appartements et quatre chambres de l'hôtel intégré dans la Cité ont été directement touchés par le feu et beaucoup plus, mais le chiffrage n'est pas encore fait, ont été endommagés par les fumées ou l'action menée" pour éteindre l'incendie, a-t-elle ajouté.
L'incendie était circonscrit mais pas éteint en fin d'après-midi et il avait connu une reprise virulente dans la soirée, poussant les secours à faire évacuer vers 22h00 l'ensemble du bâtiment, qui compte 334 appartements.

Dans l'après-midi, cinq personnes avaient été hospitalisées: deux femmes de 90 et 69 ans légèrement intoxiquées, une femme enceinte de 8 mois et son fils de deux ans par précaution, et une femme de 91 ans, dans un état grave après avoir chuté en sortant du bâtiment dans des circonstances indépendantes du sinistre.
Deux marins-pompiers ont également été légèrement blessés, l'un à l'épaule, l'autre à la cheville.

Source AFP