Syndic de copropriété : ils ont fait confiance à Citya Lecourtois au Havre !

Publié par Emilie FRANCONI le 16/10/2017 | Syndic

Nous sommes heureux d’accueillir, parmi nos nouveaux clients, les copropriétaires d’une portion de l’immeuble Dufayel sis à Sainte-Adresse. Une élection à l’unanimité, qui couronne l’excellente approche de notre gestionnaire Romain Collonnier.

Photo de l'article

C'est dans ce bel immeuble monumental en briques de style néoclassique que les Belges ont installé leur gouvernement pendant le premier conflit mondial. Banlieue chic du Havre, vue imprenable sur la mer, on comprend sans peine les raisons de ce choix ! Une boîte-aux-lettres belge, d'un rouge flamboyant, et qui date de 1914-1918, est implantée au pied du bâtiment et rappelle cette triste période.

 

Véritable refuge pour les instances politiques en déroute et lieu des situations de crises, il abrita de 1944 à 1946 le siège de l'armée américaine pour la reconstruction de la ville dévastée par les bombardements de 1944. Cet immeuble est le seul à avoir échappé à la destruction de tous les équipements collectifs de prestige construits à la même époque.

 

C’est aujourd’hui un immeuble d’habitation composé de trois syndicats, et d’une soixantaine d’appartements de grand standing.

 

Pierre-Louis Lecourtois

Directeur

Citya Lecourtois