Tournage de la série Nicolas Le Floch, demain au Mans...

Publié par Catherine Quintard le 04/04/2012 | Syndic

Une partie du tournage de la série pour France 2, intitulée "Nicolas Le Floch" saison 5, se déroulera comme d'accoutumée, dans les rues de la cité Plantagênet au Mans.

Photo de l'article

Pour les besoins d'une séquence rue du Petit Saint-Pierre, dont le tournage est prévu demain dans l'après midi, le réalisateur a sollicité la possibilité d'avoir accès à la porte du n°7.

Afin d'étudier cette demande, le régisseur contacta Madame Brunel, l’une des copropriétaires de l'immeuble, qui l'orienta  vers Charline Dezeros, gestionnaire copropriété Citya Termeau-Garnier en charge de la résidence.

Charline Dezeros s’enquit auprès des membres du conseil syndical de leur accord à ce tournage. Ils furent évidemment tous favorables à cette demande mettant de surcroit en valeur leur patrimoine !
Puis Charline Dezeros géra les démarches administratives (assurance et convention de tournage) concernant les prises de vues à l’extérieur de la résidence.

Nicolas le Floch ?
Nicolas Le Floch est un personnage de fiction, héros d'une série de dix romans policiers écrits par Jean-François Parot, qui se déroulent au XVIIIe siècle.
Les aventures de ce héros font l'objet d'une adaptation télévisée diffusée sur la chaîne française France 2, depuis 2008.
Pour être au plus près des décors historiques, la série est tournée à Paris, au Mans, en Île-de-France et en Dordogne.

La scène filmée au 7 rue du Petit Saint-Pierre consiste à un dialogue entre les personnages principaux, Nicolas le Floch et son assistant "Bourdeau", et une servante qui se trouve à l'intérieur du 7 et qui en ouvrirait la porte.
Quant à la diffusion sur France 2, dès la date connue, nous vous en informerons…