Le Home Staging, une recette miracle ? Pas toujours...

Publié par Catherine Quintard le 10/04/2012 | Vente

Selon Le Parisien, un an après leur passage dans l’émission "Maison à vendre", les propriétaires Jean et Chantal n’ont pas encore vendu leur maison...malgré un Home Staging des plus complets !

Photo de l'article

Diffusée sur M6, "Maison à vendre" est une émission de télévision française, présentée par Stéphane Plaza. Celui-ci, accompagné de décoratrices d'intérieur, aide des propriétaires à vendre leur bien en le rendant plus attractif par le biais du Home Staging.
L'émission se conclut souvent par une offre d'achat pour le bien mis en vente... Pas pour celui de Chantal et Jean. Après avoir été entièrement redécoré et son prix de vente rabaissé, le bien n'a toujours pas trouvé preneur...


Home Staging ou lifting du bien immobilier...


Le Home Staging est une valorisation immobilière permettant la mise en valeur de l'habitation par une mise en scène à moindre coût. Très utilisé en Grande-Bretagne, le Home Staging concerne près de 70 % des transactions immobilières.

Disposant d'une superficie de 120 m², la maison en question accumulait quelques pénalités rendant la vente difficile, dont "un prix trop élevé, un plafond trop bas, un garage trop étroit et surtout une décoration surchargée."
Les murs intérieurs furent donc repeints en blanc et noir, au lieu de bordeaux et orangé, et délestés de leur décoration...
Les animaux empaillés furent "rangés dans les tiroirs", et le prix revu à la baisse...De 395 000 euros, il est actuellement de 298 000 euros.


Quand le coup de cœur n'est pas au rendez-vous...


Malgré ce Home Staging orchestré par M6 : pas de vente, aucun coup de cœur depuis un an.
Ce nouvel intérieur remis au goût du jour "pour les jeunes" ne lui convenant pas du tout, Chantal a "repeint la cuisine en brillant !" 
"J’étais stressée", confie-t-elle au quotidien. " On est allés rechercher nos affaires dans le garde-meuble, j’ai raccroché ma tapisserie, un chapeau et un grand cadre au mur !"

Comme tous les goûts sont dans la nature, un prochain coup de cœur avec ce nouveau Home Staging n'est pas à exclure....