4 Infos France: tourisme, environnement, sécurité, BTP

Publié par Catherine Quintard le 15/02/2011 | Immobilières

Photo de l'article

- La résidence secondaire, prisée des Français et bonne pour l'économie locale  
Les résidences secondaires sont un mode d'hébergement touristique particulièrement prisé des Français et qui rapportent en plus sur le plan économique et financier à l'économie locale, selon un rapport publié par l'agence de développement du tourisme Atout France.
Alors que la France comptait après guerre 250.000 résidences secondaires, il en existe près de 3 millions aujourd'hui, hors meublés et logements des résidences de tourisme, représentant plus de 70% de l'offre touristique du pays.

- Lancement des travaux du 1er lycée "à énergie positive" de France
La première pierre d'un lycée à "énergie positive" a été posée jeudi 10 février à Bègles (Gironde), ce qui devrait en faire le premier établissement scolaire construit en France avec cette ambition, a-t-on appris auprès des collectivités locales en charge du projet.
Le concept d'énergie positive consiste pour un bâtiment à produire plus d'énergie qu'il n'en consomme. (photo P.Taris)

- Sécurité
Le projet de loi Loppsi 2 a donc été définitivement adopté mardi soir, le 8 février, par un ultime vote du Sénat.

- Sanctions financières à la suite d'une OPA sur la société Huis-Clos
Le groupe rouennais Huis-Clos, spécialisé dans les volets en PVC, et son fondateur René Bertin ont été condamnés à des amendes par le gendarme de la Bourse pour avoir acheté ou vendu des actions à l'occasion d'une OPA sans les déclarer, a annoncé le jeudi 10 février l'AMF (Autorité des Marchés Financiers).

Source AFP