A vos briques !

Publié par Catherine Quintard le 18/05/2011 | Immobilières

Photo de l'article

Fort de son succès aux Etats-Unis, la collection LEGO Architecture débarque en France en juin !

L'idée ?
En redécouvrant ses LEGO de jeunesse, Adam Reed Tucker, architecte basé à Chicago aux Etats-Unis, s'est mis à construire à échelle, les plus célèbres sites architecturaux du monde.
Repéré lors d'une convention de passionnés à Washington, c'est lui qui a proposé au géant LEGO de s'associer afin de proposer au plus grand nombre cette collection inédite.

Le concept ?
Dans chaque boîte se trouve, comme pour les autres constructions LEGO, un livret complet qui donne les instructions de montage étape par étape.

Le petit plus ?
Le livret offre également de nombreuses informations et des documents d'archives sur le bâtiment d'origine et sur son architecte.

Le lancement officiel de la collection en France aura lieu du 11 juin au 12 Août 2011, en exclusivité et en avant-première au Bon Marché à Paris, le temps d'une exposition inédite.
Les boîtes devraient être ensuite rapidement distribuées dans d'autres enseignes et dans toute la France.

Neuf modèles composent pour le moment la gamme française: la Burj Khalifa, le Seattle Space Needle, la Willis Tower, l'Empire State Building, le Rockfeller Center, la Farnsworth House de Mies van der Rohe, La Maison Blanche, le Solomon R. Guggenheim Museum de New-York et la Fallingwater*. 

*Fallingwater (ou la Maison de la cascade) est une maison construite pour l'homme d'affaire Edgar J. Kaufmann entre 1936 et 1939 d'après des plans de 1935 de l'architecte américain Frank Lloyd Wright. Elle se situe en Pennsylvanie (États-Unis). Sa spécificité : elle est partiellement construite sur une cascade de la rivière Bear Run, dans les Allegheny Mountains (photo ici)

Visuel : La Fallingwater/LEGO Architecture ©/source:maisonapart.com