Actus Immo : carrières, finance, bureau, internet

Publié par Catherine Quintard le 12/07/2011 | Immobilières

Photo de l'article

1- La foncière Icade a fait l’acquisition des murs de sept cliniques de Médi-Partenaires, troisième groupe d’hospitalisation privée en France.
Une promesse d’achat a été signée, pour un montant de 233 millions d’euros droits inclus.

L’accord porte notamment sur la Clinique Saint Augustin à Bordeaux, la Polyclinique du Parc à Saint-Saulve et le Pôle Santé République à Clermont-Ferrand. Ces établissements font l’objet de baux fermes de douze ans signés avec l’exploitant Médi-Partenaires.


2- Icade et Altarea Cogedim viennent de signer la vente en l’état futur d’achèvement (Vefa) de l’immeuble Ambre avec Suravenir, compagnie d’assurance-vie du groupe Crédit Mutuel Arkéa, pour un montant de 38 millions d’euros hors taxe.


3- Nexity confie la direction de son pôle Distribution à Frédéric Augier. Le poste était jusqu’à maintenant occupé par Anne Lalou, qui a "choisi de donner une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle ", précise le groupe.
Frédéric Augier était jusqu’à maintenant directeur général adjoint du pôle ; il intègre de fait le comité de direction générale du groupe.

4- Le site internet FiscInvest, spécialisé dans le référencement de programmes immobiliers en défiscalisation devient "FiscSocial", une communauté gratuite et interactive entre les professionnels et les amateurs du secteur, se transformant ainsi en un réseau social de l’investissement locatif.