Administration de biens: Tagerim reprend CICG (ex-Urbania) pour 3,3 M EUR

Publié par Catherine Quintard le 18/11/2011 | Immobilières

Photo de l'article

Le groupe Tagerim a annoncé jeudi qu'il avait obtenu du tribunal de commerce de Nanterre (Hauts-de-Seine) la reprise de l'entreprise d'administration de biens CICG qui faisait auparavant partie de la nébuleuse du groupe Urbania, dirigé par Michel K. Moubayed, décédé depuis.

Jérôme Quentin-Mauroy, président de Tagerim, a indiqué à l'AFP que le prix de la reprise était de 3,3 millions d'euros et concernait les 176 salariés de l'entreprise.

Avec ce rachat d'un portefeuille de 17.000 mandats de gestion locative et de 15.000 lots de copropriété, Tagerim atteint 120.000 lots gérés et passe au cinquième rang des groupes français d'admnistrations de biens derrière Foncia, Nexity, Urbania et Citya, a souligné M. Quentin-Mauroy.

CICG (ex-Omnium Gestion) avait été placé, suite à un conflit avec son assureur Gan (Groupama), en sauvegarde en juillet puis en règlement judiciaire par la société d'investissement française IPE (Investors in Private Equity) qui avait repris en septembre 2010 auprès du tribunal de commerce de Nanterre le réseau d'agences dadministration de biens Urbania.

Le groupe Tagerim a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 143 millions d'euros dans l'admnistration de biens, la promotion immobilière et l'hôtellerie.

Source AFP