Construction de la plus haute tour de bureaux en France

Publié par Catherine Quintard le 10/12/2010 | Immobilières

Photo de l'article

La foncière française Unibail-Rodamco a annoncé ce jour qu'elle avait obtenu l'autorisation de l'"Etablissement public d'aménagement de la Défense Seine-Arche" (Epadesa) de lancer la tour Phare, qui sera en 2016 la plus haute tour de bureaux en France.

Les dimensions ?
300 m de hauteur pour 69 niveaux de bureaux.

"Unibail-Rodamco et l'Epadesa ont arrêté vendredi les grands principes d'un accord technique et financier visant à concrétiser le projet de la tour Phare à Défense", a déclare Guillaume Poitrinal, PDG d'Unibail-Rodamco, un groupe membre du CAC 40.

L'investissement de 900 millions d'euros sera supporté "a priori en fonds propres" par Unibail-Rodamco (23 milliards d'euros d'actifs, 14 milliards de capitalisation boursière), a ajouté M. Poitrinal.

"Cette décision prouve la confiance du groupe dans l'avenir de la Défense et notre volonté de convaincre les entreprises de l'avantage du lieu à cause de la connexion avec les transports", souligne le PDG du groupe.

Au sommet de l'édifice, oeuvre de l'architecte américain Thom Maynes, devrait être édifié un restaurant gastronomique qui, selon les voeux de M.Poitrinal, "devrait être l'établissement étoilé le plus haut du monde".

Source: AFP, le 10/12/10