Hausse des créations d'entreprises dans l'immobilier en février

Publié par Catherine Quintard le 17/03/2011 | Immobilières

Photo de l'article

Selon les derniers chiffres publiés par l’Insee, le nombre de créations d’entreprises (y compris auto-entrepreneurs) dans l’immobilier a augmenté de 5,8 % en février. Ainsi, 1 586 nouvelles entreprises ont vu le jour le mois dernier, contre 1 499 en janvier.

Une hausse qui s’observe également en glissement annuel, avec une progression de 11,2 % par rapport à février 2010. Ce qui fait de ce secteur, celui qui affiche la plus forte croissance annuelle.

Quant au nombre de créations d’entreprises de construction, il a augmenté de 19,2% en février, avec  7 345 nouvelles sociétés en février contre 6161 en janvier. Sa progression annuelle est de 3,8 % par rapport à février 2010.

Dans l'ensemble, les nouvelles entreprises sont à la hausse en février, avec +14,1 % de créations, hors auto-entrepreneurs et +9,8 % lorsqu’on y adjoint les demandes de création d’auto-entreprises en données brutes.


Source : Insee, Sirene/Lavieimmo.com
Graphique: créations d’entreprises dans la construction et l'immobilier - Données CVS-CJO (+ données brutes pour les auto-entrepreneurs)