Immobilier de luxe : quatrième trimestre record

Publié par Catherine Quintard le 24/01/2012 | Immobilières

Photo de l'article

Le marché du luxe a signé un quatrième trimestre record, indique le réseau Sotheby’s International Realty (IR), qui observe même que la crise "a un effet positif sur le marché haut de gamme".

Les derniers résultats publiés par Sotheby’s IR font état d’une "activité extraordinaire des transactions conclues durant le 4ème trimestre 2011, malgré les inquiétudes économiques mondiales".

En augmentation de 21 % par rapport au troisième trimestre, le nombre de ventes n’a en effet cessé de croître. Au point de signer un dernier "trimestre record", avec 135 ventes de biens de plus de 1,5 million d’euros en moyenne, pour un volume global de vente de 206 millions d’euros.

"Il semble que la crise persistante de la zone euro a un effet positif sur le marché haut de gamme qui est devenu une valeur refuge non seulement pour les Français, mais pour un grand nombre d’acheteurs internationaux à la recherche d’investissements alternatifs", analyse Alexander Kraft, PDG de Sotheby’s IR France.
Autrefois réservé aux investisseurs britanniques et américains, le luxe passe aujourd'hui entre les mains des acquéreurs russes qui représentent "la nationalité étrangère la plus importante" sur ce segment en France.

Source:lavieimmo.com
 Photo: bien d'exception à vendre/contact Citya LGC.Orléans