INTEMPERIES : la perspective d'un record de consommation d'électricité s'éloigne.

Publié par Catherine Quintard le 02/12/2010 | Immobilières

Photo de l'article

La perspective d'une consommation record d'électricité ce soir en France s'éloigne, selon les prévisions publiées sur le site Internet du Réseau de transport d'électricité (RTE).

Selon ces données, la consommation d'électricité en France devrait atteindre, ce jeudi à 19H00, 91.300 mégawatts (MW) contre un record de 93.100 MW atteint le 11 février dernier.

Hier soir, la consommation de pointe a atteint près de 90.000 mégawatts sur l'ensemble du territoire.

Pour l'heure, Neige et verglas perturbent la circulation sur les routes ainsi que les transports aériens et ferroviaires. 41 départements sont désormais en vigilance orange (contre 24 hier), a indiqué Météo France jeudi en milieu de matinée. Bourgogne et Picardie sont désormais touchées par la vague de froid, tandis que la côte nord de la Bretagne a été particulièrement affectée ainsi que la région Basse-Normandie, dans le Calvados et la Manche, où des centaines de poids lourds ont été parqués dans des aires d'accueil dans la nuit de mercredi à jeudi.

Quant au trafic des TGV, Eurostar, il est conforme aux prévisions ce matin, avec 20% d'annulations sur les TGV entre Paris et le sud-est de la France et 50% sur les Eurostar. Côté aéroports franciliens, 25% des vols ont été annulés à Roissy et 10% à Orly, là aussi un chiffre conforme aux prévisions.