La bataille de Donald Trump contre un parc éolien en mer

Publié par Catherine Quintard le 12/08/2011 | Immobilières

Photo de l'article

Donald John Trump est un milliardaire américain de l'immobilier, né le 14 juin 1946 dans le Queens à New York. D'après le magazine Forbes, sa fortune est estimée à 3 milliards de dollars en 2009 (368ème mondial).

Selon Les Echos, le projet d’un parc éolien au large des côtes d’Aberdeen, en Ecosse, agace à l'évidence le magnat de l’immobilier Donald Trump.
Celui-ci ambitionne en effet de créer un complexe de golf haut de gamme dans la région, et s’inquiète de la présence de ces géants du vent à proximité.
 

La construction de ce complexe de golf côtier de 500 hectares, " comprend un hôtel de luxe, un parcours et des maisons de vacances, pour 1,1 milliard d’euros ", explique le quotidien. Et c'est juste en face, à moins de 3 kilomètres, que l’installation d’éoliennes est prévue.

" On m’a promis à plusieurs reprises que les éoliennes ne viendraient pas détruire ces paysages magnifiques ", justifie-t-il, alors que son practice a lui-même été combattu par des associations de défense de l'environnement.
Pourtant, les prétentions du parc éolien ont été divisées par trois : au lieu de 30 éoliennes, seules 11 éoliennes de nouvelle génération seront érigées.
 

Mais l’homme, qui n’accepte aucun compromis, se dit prêt à combattre le projet " de toutes les façons possibles " par le biais de son groupe, la Trump Organization.