La résidence du consulat de France à Hong Kong vendue pour 51,6 M EUR

Publié par Catherine Quintard le 01/06/2011 | Immobilières

Photo de l'article

Symbole de l'importance de la présence française dans l'ancienne colonie britannique, la résidence du consulat de France à Hong Kong, bâtiment du XIXe siècle situé dans le quartier le plus huppé du territoire, a été vendue pour 51,6 millions d'euros, dans le cadre de la politique de rationalisation du patrimoine immobilier de l'Etat à l'étranger, a annoncé mercredi le consul.

Cette vente "s'inscrit dans une politique générale du gouvernement de rationalisation du patrimoine immobilier à l'étranger", a ajouté M.Barthélémy, consul général de France à Hong Kong et Macao, précisant que l'Etat avait réalisé "une bonne affaire immobilière".

La France, qui entretient avec Hong Kong des "relations florissantes", va acquérir une nouvelle résidence "de prestige, plus moderne et plus pratique", a encore indiqué le consul général.

Aux termes de la transaction signée vendredi dernier, le consul de France va pouvoir rester encore deux ans dans la résidence actuelle à l'état "vétuste" et dont l'entretien était devenu "compliqué", a-t-il précisé.

Info locale/photo : a l’occasion de l’anniversaire de la Fête des Bateaux Dragons (Tuen Ng Festival), les services du Consulat Général de France seront par ailleurs fermés au public le lundi 6 juin 2011, en accord avec le General Holidays Ordinance du Gouvernement de la Région administrative spéciale de Hong Kong.

Source AFP