Le lieu de tournage de Hunger Games est à vendre !

Publié par Catherine Quintard le 11/04/2012 | Immobilières

Sorti en salles depuis le 21 mars 2012, Hunger Games rafle tout sur son passage et s'annonce comme le nouveau phénomène après Twilight. Réalisé par Gary Ross, le film a été tourné dans différents lieux en Caroline du Nord, dont un village situé à côté de Hildebran.

Photo de l'article

Un village fantôme…


La particularité de ce lieu était, jusqu’au tournage, d'être un village fantôme.
Une entreprise spécialisée dans le coton y était installée depuis de nombreuses années, quand en en 1977, le village fut détruit par un terrible incendie. Les habitants durent s'exiler, et le village devint désert. 
Mais depuis le tournage du film, le village connait "un raz-de-marée de visiteurs", indique le site de la ville de Hildebran.
Quant au propriétaire des lieux, il déclare que les fans de Hunger Games viennent "littéralement bombarder les lieux de clichés, jour et nuit."

Profitant du triomphe du film et de la toute nouvelle notoriété de son terrain de 29 hectares devenu lieu de pèlerinage, le propriétaire a donc décidé de mettre le lieu en vente pour 1,4 millions de dollars (1,07 millions d’euros).


Une mise en vente pas au goût de tout le monde…


Les fans de Hunger Games sont perplexes face à cette décision… Il reste en effet des opus à tourner !
Mais voilà, l'homme âgé de 83 ans n'entend pas faire de sa propriété une attraction touristique à long terme, comme l’ont pourtant déjà fait d’autres endroits de la caroline du Nord, en vedette dans le film.

*Hunger Games est adapté du livre de science-fiction The Hunger Games, écrit par Suzanne Collins et paru en 2008. Il s'agit du premier roman de la trilogie éponyme.