
Le marché est une institution dans le Cotentin toute l'année, mais plus encore aux beaux jours. Citya Frégate a pris ses quartiers d'été sur les marchés afin de rencontrer les habitants et de se pré ...
Publié le 11/04/2012 à 02:00
La particularité de ce lieu était, jusqu’au tournage, d'être un village fantôme.
Une entreprise spécialisée dans le coton y était installée depuis de nombreuses années, quand en en 1977, le village fut détruit par un terrible incendie. Les habitants durent s'exiler, et le village devint désert.
Mais depuis le tournage du film, le village connait "un raz-de-marée de visiteurs", indique le site de la ville de Hildebran.
Quant au propriétaire des lieux, il déclare que les fans de Hunger Games viennent "littéralement bombarder les lieux de clichés, jour et nuit."
Profitant du triomphe du film et de la toute nouvelle notoriété de son terrain de 29 hectares devenu lieu de pèlerinage, le propriétaire a donc décidé de mettre le lieu en vente pour 1,4 millions de dollars (1,07 millions d’euros).
Les fans de Hunger Games sont perplexes face à cette décision… Il reste en effet des opus à tourner !
Mais voilà, l'homme âgé de 83 ans n'entend pas faire de sa propriété une attraction touristique à long terme, comme l’ont pourtant déjà fait d’autres endroits de la caroline du Nord, en vedette dans le film.
*Hunger Games est adapté du livre de science-fiction The Hunger Games, écrit par Suzanne Collins et paru en 2008. Il s'agit du premier roman de la trilogie éponyme.