Le président de la Polynésie veut mettre son palais en location

Publié par Catherine Quintard le 07/04/2011 | Immobilières

Photo de l'article

Le nouveau président indépendantiste de la Polynésie française, Oscar TEMARU, a indiqué mercredi à l'AFP qu'il entendait "mettre en location" le somptueux palais présidentiel de cette collectivité d'outre-mer, après s'être installé dans un bâtiment plus modeste.
"Nous vivons des temps difficiles, ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières. C'est le maître-mot que je veux lancer à tout le monde, aux ministres, aux élus du territoire, à toute la population: apprendre à économiser", a-t-il déclaré.

En 2004, lors de sa première accession à la présidence, Oscar TEMARU avait souhaité transformer le palais en maternité, mais le projet n'avait pas abouti.
Le nouveau gouvernement attend des propositions d'investisseurs, mais n'a pas exclu de le "transformer en école".

Oscar TEMARU, qui s'est installé dans le bâtiment de la vice-présidence, avait présenté mardi soir son gouvernement, après avoir renversé son adversaire autonomiste Gaston Tong Sang par une motion de défiance.
C'est la cinquième fois qu'il accède au pouvoir depuis 2004, dans une Polynésie marquée par une très forte instabilité politique, et treize gouvernements en sept ans.
Cette instabilité a des répercussions sur l'économie de la collectivité, dont tous les secteurs-clefs sont en crise.

Source AFP