L'Earth Hour, c'était samedi ... Paris a éteint ses lumières!

Publié par Catherine Quintard le 28/03/2011 | Immobilières

Photo de l'article

 

 

Samedi 26 mars, le monde entier a été invité à éteindre la lumière, entre 20h30 et 21h30, pour l'opération "Earth Hour, 60 minutes pour la planète", visant à sensibiliser aux problèmes du réchauffement climatique.

La cathédrale Notre-Dame, l'hôtel de Ville, les opéras Garnier et Bastille, de nombreux ponts, fontaines et places de la capitale ont ainsi été plongés dans le noir .

La Tour Eiffel n'a été quant à elle plongée dans l'obscurité que pendant 5 minutes pour des raisons de sécurité, et une minute de silence en soutien au peuple japonais a été observée.

La ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, surprise par l'extinction des lumières de la Tour Eiffel au moment où elle prenait la parole, a néanmoins invité les Français à limiter leur consommation énergétique toute l'année. Ce "mouvement de sursaut c'est pour se dire une fois dans l'année, et le vivre tout le reste de l'année, que la meilleure énergie, et en plus ça tombe bien c'est la moins chère, est celle qu'on ne consomme pas", a-t-elle déclaré.

L’année dernière, 126 pays,  dont 4 000 villes, ont participé à l’évènement, et les Etats-Unis ont réussi à mobiliser pour l’occasion quelque 90 millions d’Américains
 

Source AFP