Les agents immobiliers bénéficient d'une image rassurante auprès des consommateurs

Publié par Catherine Quintard le 08/06/2011 | Immobilières

Photo de l'article

Les Français se tournent vers des agences parce qu’elles leur inspirent confiance (35%), qu’elles connaissent le marché local (30%), qu’elles pratiquent des prix attractifs (30%) et pour la diversité de leur offre (27%), selon une étude de Ifop réalisée du 17 au 19 mai auprès d'un échantillon de 1.013 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Malgré la crise économique, 44% des Français "estiment qu'il seront susceptibles de réaliser au moins une opération immobilière dans les prochains douze mois", selon l'étude. 

Parmi les personnes envisageant une opération immobilière prochainement, 71% déclarent avoir l'intention de s'adresser à une agence et 78% considèrent comme fiables les échanges avec les professionnels du secteur.
 
Des services complémentaires ?

71% des consommateurs seraient intéressés par un espace client accessible sur Internet, pour suivre l’évolution de leur projet immobilier...

Après la transaction, les consommateurs souhaitent un suivi concernant la valeur de leur bien (52%) ou l’évolution du marché (40%).

Mais aussi :
-des conseils en matière de fiscalité (70%) ou de financements
- la  présentation de professionnels de l’amélioration des performances énergétiques (63%) et aide à la réhabilitation
- l'élaboration de plans d’aménagement intérieur, aide au déménagement, etc.

En outre, 82% des personnes interrogées seraient encouragées à confier leur bien en exclusivité à une agence en échange d’un prix de vente garanti, et 76% d’un délai de vente garanti. 63% se disent intéressées par une assistance et un suivi garantis.

Source:batiactu.com