Livret A : Le taux de rémunération passe à 2,25 %

Publié par Catherine Quintard le 01/08/2011 | Immobilières

Photo de l'article

... 59,7 millions de Livrets A étaient détenus par des particuliers fin mars, selon des chiffres publiés fin juin par l'Observatoire de l'épargne réglementée. Le Livret A demeurant le placement d'épargne favori des Français qui ont déposé 10,07 milliards d'euros de plus sur leur compte d'épargne entre janvier et juin 2011, portant le total d'épargne placée sur le produit à 205,4 milliards d'euros.


Le relèvement à 2,25% du taux du Livret A à compter de ce lundi devrait donc marquer encore davantage la préférence des Français pour ce produit d'épargne défiscalisée.
 
Un taux de rémunération relevé en partie à cause de la hausse des prix : en effet, "le glissement annuel de l'indice des prix à la consommation hors tabac s'est établi, pour sa part, à 2,1% en juin 2011", fait état à la Banque de France.

Le taux du Livret A avait déjà été relevé de 1,75% à 2% au 1er février (Soit le plus haut niveau depuis l’hiver 2009).

D’autres produits d’épargne réglementée voient eux aussi leurs taux d’intérêt rehaussés à partir du 1er août.
Ainsi, les comptes sur livret d’épargne populaire passent-ils à 2,75 % ; les livrets d'épargne-entreprise à 1,5% et les comptes d'épargne logement hors prime d'Etat à 1,5%, les comptes spéciaux sur livret du Crédit mutuel à 2,25% , les livrets d'épargne institués au profit des travailleurs manuels et les livrets de développement durable (LDD) à 2,25%.

Seule la rémunération du plan d’épargne logement (PEL) reste inchangée.