Opération Campus : 700 millions d'euros pour les projets parisiens

Publié par Catherine Quintard le 06/04/2011 | Immobilières

Photo de l'article

Les projets de construction et rénovation des logements étudiants et restaurants universitaires dans Paris intra-muros vont recevoir une dotation de 200 millions d'euros, a annoncé ce mercredi Valérie Pécresse, la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
Dans le cadre de l'Opération Campus, cette somme sera répartie entre le Crous de Paris, qui gère les logements et la restauration, et la Cité internationale qui accueille les étudiants étrangers (les nouvelles résidences de la Cité accueilleront 1.200 nouveaux logements).

Toutes les universités parisiennes bénéficieront de travaux de rénovation et de construction de bâtiments (bibliothèques, cafétérias, amphithéâtres...).
Au total, les projets parisiens recevront une dotation de 700 millions d'euros sur les 5 milliards d'euros prévus pour toute la France.

Les dix premiers chantiers, dotés de 75 millions d'euros, vont démarrer cette année, avec notamment l'acquisition et la rénovation d'une ancienne caserne militaire pour la transformer en logements étudiants.

L'Opération Campus de rénovation immobilière des universités a été voulue par Nicolas Sarkozy pour créer de "grands campus français de niveau mondial".

Source AFP/visuel:CROUS