Paris : Un hôtel particulier vendu "seulement" 3 000€/m²...

Publié par Catherine Quintard le 24/10/2011 | Immobilières

Photo de l'article

Un hôtel particulier, située au 21 de la rue Blanche, dans le IXème arrondissement, a été vendu par la Ville de Paris, pour "seulement" 5,2 millions d’euros, rapporte Le Parisien.
Soit "3 000 euros le m², dans un quartier où le m² s’envole à plus de 8 000 euros", constate le quotidien.

C'est le marchand de bien (JGS Invest) qui est devenu l’heureux propriétaire de l’édifice.
L'hôtel, qui accueillait autrefois l’Ecole nationale des arts du spectacle, dispose d'une surperficie de 1 100 m² et d'un jardin de 260 m².

Pour l’opposition UMP, la transaction n’est pas sans une certaine "opacité", cite Le Parisien. "Ce bien aurait pu être utilement affecté aux Parisiens. Mais au lieu de cela, [l’hôtel particulier] est cédé à bas prix à une société qui risque de faire une confortable plus-value après y avoir fait réaliser des travaux", a déclaré Delphine Bürkli, conseillère UMP de l’arrondissement.

Le maire (PS) du XIème, Jacques Bravo, tient quant à lui à mettre en avant les difficultés auxquelles s'est confrontée la mairie durant la vente du bien : "tous ceux qui se sont intéressés à l’hôtel particulier se sont désistés un à un. Je souhaitais un acquéreur culturel... Cela n'a pas été possible".