CITYA TOURS (SGTI): Une visite constructive!

Publié par Catherine Quintard le 26/11/2010 | Infos

Photo de l'article

Les élèves de quatrième du Collège BERGSON de SAINT-CYR-SUR-LOIRE ont visité notre agence, hier après-midi, dans le cadre de la "semaine Ecole Entreprise", organisée par le Ministère de l'Education nationale en partenariat avec le MEDEF. 

Reçus par Nicole RAULT, Directrice adjointe, ils ont ainsi pu découvrir nos différents métiers et la vie d'une entreprise.  "Une notion très floue pour la plupart de ces jeunes, âgés de 13 ans", précise Monsieur FOURNET, leur professeur principal. " Ils ne sont qu'en quatrième, et pourtant dès l'an prochain, ils auront à choisir une orientation. Pour certains, c'est la filière professionnelle qui s'ouvrira à eux, pour d'autres ce sera la seconde générale".

D'où l'enjeu capital de ce dialogue entre les élèves et le monde de l'entreprise, avec pour objectif principal de les informer sur l'esprit d’ Entreprise. Comme le précise Nicole RAULT, "la parfaite connaissance de nos différents métiers contribue  à l'image de notre entreprise et à la satisfaction de nos clients. Mais pas seulement. Il y a aussi nos valeurs, celles de Citya, telles que le respect, la motivation, ou encore la personnalité et les qualités de chacun."  Un point capital repris maintes fois par Mr. FOURNET dans l'intention de sensibiliser ses élèves sur l'importance de ces valeurs.

L'organisation spatiale de nos locaux fut tout autant plébiscitée. Rachel CONSTANS, directrice d’agence en formation, leur expliqua qu'une organisation comme celle-ci ne pouvait qu'engendrer "une efficacité et une capacité à  répondre rapidement aux demandes de nos clients ". Fait parfaitement retenu puisque Mr FOURNET souhaite travailler prochainement sur ce sujet en utilisant le plan de nos locaux.

En conclusion, une visite constructive avec des commentaires aussi altruistes, comme celui d' Axel "C'est une très belle entreprise , très grande et intéressante" ou d'Armel "Les diaporamas étaient drôlement bien expliqués et les gens sont aimables ici! " ... que croustillants: "Vos toilettes sont géniales!" et "Votre bunker informatique aussi!" Et ce, à l'unanimité!