Des porteurs remplacent les ascenseurs condamnés

Publié par Catherine Quintard le 20/02/2012 | Syndic

A Clichy-sous-Bois les hommes valent mieux que les machines. En effet des "agents de portage" remplacent les ascenseurs hors d'usage

Photo de l'article

La ville de Clichy-sous-Bois a embauché ce lundi des "agents de portage" pour aider les habitants à porter leurs courses ou leur poussette dans les immeubles de la cité du Chêne-Pointu, où les ascenseurs ont été condamnés pour être remplacés.

"C'est une initiative qui est prise pour pallier l'urgence", a expliqué le maire Olivier Klein. "Aujourd'hui, les ascenseurs sont soudés, au moins pour dix mois. On ne pouvait pas laisser les familles dans cette situation sans rien faire", a-t-il ajouté.

Les 16 ascenseurs concernés, situés dans des copropriétés de dix étages fortement dégradées, ont été récemment condamnés pour des raisons de sécurité par la société en charge de leur entretien. Cette société, confrontée à des factures impayées, a mis fin à son contrat.
Situé à une vingtaine de kilomètres de Paris, le Chêne-Pointu, connu pour ses copropriétés dégradées, en proie aux marchands de sommeil, est l'une des zones les plus pauvres de France.