GESTION LOCATIVE

Tout connaître sur une gestion locative

Les personnes possédant un patrimoine immobilier peuvent recourir aux services des agences immobilières pour envisager une gestion locative. Une action qui consiste à mettre en location son bien immobilier et à déléguer toutes les tâches à cette agence. Avec CITYA, la gestion locative d’immobiliers est une pratique coutumière. Étant présente dans le secteur depuis plusieurs années l’agence détient un réseau influent qui favorisera dans de courts délais la location de votre maison ou de votre appartement. Ce type d’agence peut alors fournir leur aide à toutes les personnes qui souhaitent louer au plus vite leur bien immobilier.

Les attributions de l’agence Citya

Dans ce genre de pratique, une agence se voit attitrer de certaines obligations conformes à des règles d’éthique. Leurs pratiques s’alignent alors en fonction de la loi Alur pour toutes les modalités ralliant le locataire et le prestataire. Une loi qui vise à garder la transparence dans les conditions de locations pour les logements en France, dont Paris. Pour les particuliers qui veulent obtenir les détails relatifs au fonctionnement d’une agence qui gère un logement, il existe certains points de référence à maîtriser. En effet, cette pratique est bien évidemment courante, car elle procure une sérénité dans le fait de mettre en location son bien à un personnel expérimenté. Les principales attributions d’une agence telle que CITYA se base sur certains critères. Le propriétaire délègue alors toutes les obligations auprès de ces experts de l’immobilier. Que ce soit pour un studio, tout un immeuble, un appartement ou même une maison étant donné que les engagements restent identiques. Dans la mesure où votre propriété est meublée, des conditions supplémentaires viendront seulement s’y ajouter. Les agents se chargeront alors de choisir les locataires et de rédiger toutes les formalités de quittances. Puis, l’agence veillera à toute la gestion courante en commençant par les détails sur le mandat de gestion locative qui délimitera toutes les clauses dans la perception des loyers, des assurances et de l’entretien de l’habitation. Le locataire s’engagera à respecter tout accord convenu avec l’agence et surtout sur les questions de revenus locatifs tout en respectant les échéances délimitées dans l’accord entre les parties. Une agence spécialisée en gestion des biens est également responsable de veiller sur l’assurance loyers impayés et toutes les mesures y afférentes. Puisque la régularisation du loyer est un point très sensible qui touche le renom des professionnels de l’immobilier. Ces derniers se doivent de rester inflexibles dans la gestion des biens d’autrui, même dans le cas de la location d’un simple studio.
La prestation de ces professionnels en gestion locative varie cependant d’une agence à une autre, ainsi que leur qualité de service. Des honoraires qui peuvent ainsi constituer une dépense nécessaire si l’on veut faire louer son local dans des conditions optimales. Et ainsi ne pas rencontrer de difficulté.

 Des engagements clairs

Une prise en charge totale
L’agence s’occupe de nombreuses démarches telles que :
- la réalisation des diagnostics obligatoires
- les visites de votre bien
- la sélection fiable du locataire
- la rédaction du bail et la réalisation de l’état des lieux
- l’appel des loyers et encaissements
- la réalisation des démarches administratives et fiscales

Un accompagnement personnalisé et un rôle de conseil
Votre gestionnaire est accompagné dans sa mission par un comptable, un technicien afin de vous fournir les meilleures réponses à vos demandes. Il s’engage à la préservation de votre patrimoine et vous conseille sur les travaux nécessaires à effectuer.

 La garantie du rendement


Dans votre intérêt nous vous conseillons de manière à fixer le loyer exigible au meilleur niveau afin de vous assurer une location rapide avec un rendement optimal.
Avec ses partenaires assureurs CITYA a mis au point une garantie contre les impayés, les détériorations, les frais de contentieux ainsi qu’une garantie contre la vacance locative.

 Une qualité de services

Large diffusion de votre annonce
Votre annonce est diffusée via de nombreux supports : presse, application mobile, vitrine et sites partenaires tels que : seloger.com, logic-immo.com, leboncoin.fr, topannonces.fr, acheter-louer.fr

Accueil de qualité
Amplitude d’ouverture des agences adaptée permettant une possibilité importante de visiter votre logement. Idéal pour le propriétaire comme pour le locataire, il n’est pas obligatoire de prendre rendez-vous pour visiter.

 Gestion sécurisée

Un contrat rigoureux
Votre gestionnaire s’occupe de rédiger le bail : document essentiel qui définit les règles de la relation locataire-propriétaire

Une comptabilité limpide
Tous les mois vous êtes assuré du versement de votre loyer et il vous sera fourni en complément des comptes-rendus de gestion afin de vous faciliter la traçabilité de vos mouvements comptables. Il vous est également fourni les éléments utiles à votre déclaration fiscale et sur simple demande il est possible que votre gestionnaire vous la remplisse.

Le suivi rigoureux de la location
Grâce à l’informatisation des états des lieux, CITYA reste attentif à la bonne imputation des charges et à leur récupération à votre profit.

Une réelle garantie financière
Vos fonds sont conservés sur un compte protégé par un garant financier afin de vous assurer de leur disponibilité et de leur sécurité.

 En bref, Citya c'est :

La gestion de votre bien en toute liberté !

- Constitution de dossiers solvables

- Rédaction d’actes conformes aux
évolutions légales

- Veille juridique constante

- État des lieux sécurisés
et évaluation directe des dommages

- Vérification et/ou réalisation
de l’intégralité des diagnostics

- Paiement et vérification des charges

- Déclaration des revenus fonciers

- Compte rendu de gérance mensuel

- Plus de 24 000 locations
depuis janvier 2015 (6% de plus qu’en 2014)

- Plus de 96% des logements gérés
par CITYA sont loués à ce jour

- Une communication importante
consacrée à votre bien

- Garantie loyers impayés par l'assurance

- Couverture des frais de procédure
par l’assurance

- Garantie de prise en charge
des dégradations par l’assurance

- Garantie vacance locative possible

- Avantage fiscal : la gestion de votre bien
et les garanties ci-dessus sont
entièrement déductibles de vos revenus fonciers

L’expertise au service du client, une relation unique

Confier la gestion locative de votre bien à Citya Immobilier c’est, pour vous, comme pour nos 52 000 clients propriétaires, l’assurance de bénéficier d’un suivi adapté et personnalisé de votre bien.

Citya Immobilier vous accompagne dans une relation de gestion immobilière de longue durée, en mettant à votre disposition des interlocuteurs dédiés pour chaque étape de la vie de votre bien.

Une question, une suggestion, besoin d’informations ? Contactez nous :