Brèves du lundi

Publié par Catherine Quintard le 06/06/2011 | Immobilières

Photo de l'article

1- A l'approche du Mondial de foot en 2018, la mairie de Moscou prévoit l'ouverture d'environ 180 hôtels pour remédier à la pénurie d'établissements hôteliers dans la capitale russe.
A noter que le prix moyen d'une chambre d'hôtel dans la capitale russe figure parmi les plus élevés du monde.

2- Selon la vieimmo.com, à compter de la rentrée 2011, l’université de Cergy-Pontoise proposera un master en management logistique et immobilier.
Ouvert à la formation initiale comme à l’alternance (contrat de professionnalisation et apprentissage) et à la formation continue, le nouveau parcours est destiné aux cadres de haut niveau de la profession. Il accueillera 25 étudiants.

"Depuis de nombreuses années, le secteur de la logistique est l’un des plus porteurs en termes d’emploi en France et cette tendance semble s’affirmer pour les années à venir", explique l’Université de Cergy-Pontoise. "Ce master répond à une demande, car il n’existe actuellement sur le marché aucune formation de ce type. Il prend ainsi en compte l’évolution des métiers de la logistique".
 
3- La mairie de Paris vient de lancer l’enquête publique concernant la refonte de la place de la République. Les habitants des 3ème, 10ème et 11ème arrondissements de Paris vont être consultés sur ce projet qui vise à remodeler la place de 36 000 m², dédiée actuellement à 60 % à la circulation automobile.
Le projet final sera soumis au vote du conseil de Paris en septembre et livré au printemps 2013.

4- Les prix de l’immobilier entre particuliers ont progressé en moyenne de 1,3 % sur un mois en mai, selon le dernier baromètre du groupe Entreparticuliers.com. La hausse est plus marquée pour les maisons (+1,5 %) que les appartements (+0,8 %). Selon Stéphane Romanyszyn, président d’Entreparticuliers, "l’été s’annonce chaud […] pour le marché immobilier" et souligne que "toutes les régions sont concernées par cette reprise de la hausse."

Source: lavieimmo.com/Photo : Stade Luzhniki (Moscou)