L'achat chez Citya

Réaliser un achat immobilier avec Citya

L’achat d’un appartement

Vous projetez d’acheter un appartement, mais vous êtes encore indécis sur le type de bien que vous désirez acquérir : neuf ou ancien, pour habiter ou investir.

Citya Immobilier vous donne toutes les clés pour réussir votre projet immobilier et réaliser un achat serein.

En savoir plus sur les appartements à vendre
Achat immobilier – un salon meublé et décoré

L’achat d’une maison

Véritable projet de vie, l’achat d’une maison est un projet immobilier qui se réfléchit en collaboration avec un professionnel. Neuve ou ancienne, découvrez les avantages des maisons sur le marché immobilier français !

Le marché immobilier de la maison

Acheter dans l’immobilier – une famille heureuse assise sur le sol de son salon

Les frais de notaire

De quoi se composent les frais de notaire ? Comment sont-ils calculés ? Sont-ils les mêmes selon le type de bien et le marché immobilier ? Quels sont leurs montants ? Citya Immobilier vous renseigne sur les frais d’acquisition immobilière et vous explique en détails leur fonctionnement.

Les frais de notaire
Achat immobilier – un agent immobilier tenant une maison miniature et des clés dans sa main

Votre agence immobilière Citya est spécialisée en transaction, que ce soit pour l’achat d’un bien neuf ou ancien, une résidence principale ou secondaire, ou encore un investissement locatif. Nos annonces immobilières vous proposent tout type de biens :
appartement, maison, immeuble, terrain, local, place de parking,…

Élus au palmarès de la relation client en 2022 par Les Echos, nos négociateurs en transaction immobilière vous accompagnent à chaque étape du processus d’acquisition, de la recherche d’un bien à la signature de l’acte chez le notaire. Citya Immobilier en chiffres, ce sont :

Achat immobilier – un négociateur immobilier chez Citya Immobilier

Nos négociateurs possèdent une parfaite connaissance du marché immobilier local, leur permettant d’établir des estimations objectives des biens et de réaliser des transactions dans les meilleures conditions.

Citya Immobilier propose un vaste choix de biens à vendre grâce à plusieurs sources qui nous sont propres :

  • les mandats confiés par des propriétaires,
  • les mises en vente de la part de clients dont nous gérons le patrimoine,
  • la commercialisation de logements neufs,
  • les réseaux indépendants de conseil en patrimoine,

Les horaires d’ouverture élargis de nos agences permettent de planifier facilement les rendez-vous et les visites des biens.

Nous accompagnons les clients tout au long de la recherche du bien qui leur convient et les conseillons sur l’ensemble des démarches administratives à entreprendre, ainsi que des assurances à souscrire à des tarifs préférentiels.

Acheter dans l’ancien

Sur le marché immobilier ancien, l’offre est relativement riche, que ce soit en habitations collectives ou individuelles. Souvent moins coûteux qu’un logement neuf, les logements anciens ont certains atouts prisés de la clientèle : un charme indéniable, un cachet, du caractère.

Citya Immobilier propose dans son panel d’annonces immobilières un certain nombre de biens en vente. Sont considérées comme « anciennes » les constructions datant de plus de 5 ans et qui ont déjà été vendues ou occupées au moins une fois.

Certains biens anciens, avec le nouveau DPE (diagnostic de performances énergétiques), n’échappent pas aux nouvelles normes et réglementations environnementales et peuvent avoir besoin d’une rénovation ou une réhabilitation. L’État propose des aides à la rénovation des logements anciens, telles que MaPrimeRénov’.

Acheter dans l’immobilier – une maison ancienne en pierre arborée et fleurie

Acheter dans le neuf

L’immobilier neuf, quant à lui, propose des caractéristiques de confort et d’économies, tant financières qu’énergétiques.

En effet, les nouvelles constructions sont soumises à une réglementation stricte (RE2020) imposant aux promoteurs et professionnels du bâtiment de respecter certaines normes. Les principaux atouts de confort d’un bien neuf sont l’isolation thermique et phonique, mais également tous les équipements qui composent la domotique : volets roulants électriques, thermostat, visiophone et système de sécurité, etc.

Achat logement – un programme immobilier neuf

Les logements neufs, que ce soit des maisons ou des appartements, sont plus respectueux de l’environnement en limitant la consommation d’énergie primaire à 50 kWhEP/m²/an, ce qui se ressent sur les factures énergétiques des occupants.

Les résidences neuves sont accompagnées de plusieurs garanties :

  • La garantie de parfait achèvement
  • La garantie de remboursement
  • La garantie de vices apparents ou de défauts de conformité
  • La garantie biennale
  • La garantie décennale
  • La garantie d’isolation phonique

Réaliser un investissement locatif

Achat immobilier – un agent immobilier tenant une miniature de maison et des clés dans sa main

Les négociateurs transaction chez Citya Immobilier sont également aux faits de l’investissement locatif et des divers dispositifs de défiscalisation immobilière existant en France.

Statut LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel), loi Pinel, Censi-Bouvard, Girardin, Cosse, ou encore les dispositifs Malraux et Monuments Historiques, ainsi que Denormandie… Ce ne sont pas les lois d’incitation à l’investissement immobilier qui manquent sur le territoire.

Que ce soit sur le marché immobilier neuf ou ancien, les opportunités d’acquérir un bien dans le but de le louer et de défiscaliser son achat sont plurielles. Effectivement, l’investissement locatif permet, en échange de la location du logement après son acquisition, de bénéficier d’une réduction fiscale sur ses impôts sur le revenu.

Pourquoi réaliser un investissement locatif ?

  • Pour se constituer un patrimoine immobilier que vous pourrez léguer
  • Pour obtenir un complément de revenu
  • Pour anticiper votre retraite
  • Pour bénéficier de réductions fiscales
  • Pour louer le bien à ses parents ou enfants

Acheter un appartement

Vous souhaitez réaliser votre projet immobilier avec l’achat d’un appartement. Citya Immobilier vous guide, vous conseille et vous accompagne à chaque étape du processus d’acquisition, de la recherche du bien idéal à la signature chez le notaire !

La typologie des appartements s’étend du simple studio au logement de 5 pièces (voire plus dans certains cas). Munis d’espaces extérieurs tels que des balcons, des loggias, des terrasses ou encore des jardins pour les rez-de-chaussée, les appartements sont des habitations que l’on retrouve majoritairement dans les centres urbains.

Les négociateurs transaction de Citya ont à leur disposition un large éventail d’appartements à vendre et s’occupent, pour vous, de la recherche du bien idéal répondant à vos critères.

Trouvez votre futur appartement avec Citya Immobilier

Acheter une maison

Si votre projet immobilier se tourne vers l’achat d’une maison, Citya Immobilier répond à votre demande avec un panel de biens correspondant à vos critères de recherche.

Acheter une maison présente de nombreux atouts pour les futurs occupants : très souvent accompagnées d’un ou plusieurs espaces extérieurs, elles sont également dotées d’espaces intérieurs confortables et moins limités que ceux des appartements.

Particulièrement prisées depuis l’avènement du Coivd-19 et des différents confinements, les maisons sont des biens qui dynamisent le marché immobilier français. Citya Immobilier vous aide à concrétiser votre projet de vie et à trouver la maison idéale en ville ou en périphérie urbaine.

Achetez votre maison avec Citya Immobilier

Financer son achat immobilier

Acheter un bien immobilier – un couple signant un contrat de prêt immobilier avec un conseiller bancaire

Financer son achat immobilier peut se faire de différentes manières avec des aides à l’acquisition diverses. Les banques conseillent de déposer un dossier pour un crédit immobilier en ayant un apport personnel minimal de 10 % du prix du bien. Ce taux peut augmenter selon les profils des emprunteurs.

Un prêt immobilier peut se contracter sur plusieurs années (jusqu’à 25 ans), et se rembourse sous la forme de mensualités, avec des taux d’intérêts fixés par les structures bancaires.

Différents crédits sont proposés aux acquéreurs :

  • Le prêt amortissable
  • Le prêt In Fine
  • Le prêt relais
  • Le prêt accession sociale (PAS)
  • Le prêt conventionné (PC)
  • Le prêt à taux zéro (PTZ)
  • Le prêt épargne logement (PEL)
  • Le prêt action logement

Citya Immobilier propose une solution de financement pour votre achat immobilier. Avec notre filiale de courtage en prêt immobilier API Financement, vous pouvez simuler une demande de crédit immobilier directement sur le site dédié, et entrer en contact avec un conseiller.

Simulez votre prêt immobilier avec API Financement