Les entrepôts historiques du BHV ferment à Ivry

Publié par Catherine Quintard le 22/08/2011 | Immobilières

Photo de l'article

Les entrepôts de la célèbre enseigne BHV, présents dans la ville depuis 1930, sont désormais clos, rapporte Le Parisien.
Les bâtiments servaient de relais pour alimenter les magasins de la région parisienne, notamment celui de l’Hôtel de Ville de Paris.
Ils ont été jugés inadaptés à leur activité, d’où leur fermeture.

Le BHV libère ainsi 4 ha qui seront bientôt revalorisés dans le cadre de l’opération Ivry-Confluences, rapporte Le Parisien.
Un projet qui prévoit l’édification d’un tout nouveau quartier autour de la place Gambetta où plus de 1 million de mètres carrés de surface sont à construire et qui verra pousser près de 6000 logements, des commerces et des locaux d’activités pendant les quinze-vingt ans à venir.

C’est en 1852 que Xavier Ruel, un quincaillier, vend sa boutique de Lyon pour tenter sa chance à Paris, dans le quartier de l’Hôtel de Ville. En 1856, le Bazar de l’Hôtel de Ville, dit BHV, naît officiellement. Lorsque la consommation se démocratise, au début des années 1930, le Bazar se restructure et installe ses entrepôts à proximité de Paris, à Ivry.