Une marque peut en effet correspondre :
- à un réseau d'agences immobilières ;
- ou à un réseau de professionnels indépendants.
Voyons à quoi correspondent ces dénominations.
Que peut-on attendre d'un réseau immobilier ?
Une transaction immobilière est une affaire particulièrement délicate. Tout client recherche à être sécurisé, accompagné et conseillé. La majorité des personnes se tournent alors prioritairement vers un réseau immobilier.
Ce dernier met en commun un portefeuille d'affaires. Pour satisfaire au mieux la demande d'un client, la force du réseau vient du nombre d'offres dont il dispose.
Vous souhaitez réaliser un achat immobilier ? En vous adressant à un réseau, vous bénéficiez à la fois de sa notoriété et du meilleur choix. De même, pour vendre un bien immobilier, un réseau vous permet d'espérer une transaction réussie.
Les professionnels de l'immobilier sont également des intermédiaires indispensables pour la location des biens. Ils se chargent :
- de la mise en avant des annonces ;
- de la visite des biens ;
- et de la signature des contrats.
L'immobilier à Paris est un secteur en constante effervescence pour lequel le recours à un réseau peut s'avérer crucial.
Les réseaux de mandataires immobiliers
Les publicités pour des réseaux immobiliers sont omniprésentes dans l'espace public et sur internet. La majorité de ces affichages correspond, ces dernières années, à des réseaux de mandataires. À défaut de disposer d'une vitrine physique, leur visibilité repose en effet sur une communication particulièrement active.
Le nouveau métier de mandataire immo est celui d'un professionnel immobilier, avec un statut d'entrepreneur individuel rattaché à une agence-mère. Il exerce son activité commerciale de manière indépendante avec l'appui des outils logiciels de son enseigne. En échange, il verse à l'agence un pourcentage de son chiffre d'affaires, souvent sous forme de pack mensuel. Sa rémunération attractive est forcément associée à un niveau de commissions parfois élevé.
C'est la structure-mère qui signe les transactions, puisqu'elle seule détient la carte professionnelle d'agent immobilier.
Avec la diffusion d'internet, les réseaux de mandataires réalisent une part non négligeable des transactions immobilières (achats et ventes).
Les réseaux d'agents immobiliers
Un agent immobilier doit être titulaire d'une carte professionnelle nécessitant le suivi d'une formation continue obligatoire. Il exerce au sein d'une agence immobilière qui peut être indépendante ou rattachée à un réseau. Ces deux types d'agences immobilières ont l'avantage de proposer tous les services que vous pouvez rechercher :
- l'estimation de votre bien immobilier ;
- l'accompagnement pour l'achat et la vente ;
- la gestion locative ;
- le syndic de copropriété.
Un réseau d'agences bénéficie d'une force de frappe particulièrement recherchée dans les grandes agglomérations. En effet, il possède une visibilité en dehors du secteur de chaque agence prise séparément.
Pourquoi choisir Citya Immobilier ?
Le réseau d'agences Citya Immobilier vous offre l'expérience unique d'experts du terrain connaissant parfaitement le marché. Son maillage est suffisamment développé pour vous garantir le meilleur conseil immobilier à l'endroit qui vous intéresse.
Nos collaborateurs utilisent en particulier des méthodes pointues d'estimation immobilière. Étant conformes aux normes immobilières françaises, nos services ont tout pour vous sécuriser.
Profitez de l'offre de services Citya Immobilier, à la fois la plus complète et la plus personnalisée.
Déchargez-vous du souci de la gestion locative en confiant votre location à l'une de nos agences immobilières.
Vous faites partie d'une copropriété ? Confiez à Citya Immobilier le syndic de votre copropriété à Paris ou ailleurs.
En savoir plus sur l'immobilier à Paris :
prix de l'immobilier à Paris
location d'appartement à Paris
gestion immobilière à Paris