1. Je recherche

Un bien
Une agence

2. Je souhaite

Louer
Acheter

3. Un bien de type

Appartement
Maison
Parking
Terrain
Local commercial

4. Localisé à

Recherche avancée

Rechercher un logement neuf

POURQUOI INVESTIR DANS L'IMMOBILIER ?

Investir dans l'immobilier neuf

 Préparer sa retraite

Retraite: revenus en baisse
Les revenus baissent lorsque l'heure de la retraite arrive.
Investir dans l'achat de sa résidence principale, c'est avant tout s'assurer un toit à « loyer fixe » lorsque le crédit n'est pas encore terminé et bien souvent modéré si l'échéance du même crédit est fixe.

Sécurité suprême
Le logement devient quasi gratuit avec un coût limité aux seules charges d'entretien lorsque le crédit est totalement remboursé, 15, 20 ou 25 ans après l'achat.
Et si vous devez ou souhaitez déménager vers d'autres climats, le Réseau des agences Citya vous permettra de vendre et de racheter dans la région de votre choix !
La retraite est bien plus paisible quand le logement est assuré !

 Prévoir les études de ses enfants

Ceux qui ont des enfants y pensent très vite… quelles études feront ils et à quel prix ? L'immobilier peut vous aider à prévoir ce moment si important.

En investissant dans un petit appartement destiné à des étudiants, vous posséderez le moment venu un logement disponible pour vos enfants et économiserez ainsi le premier poste de dépense d'un budget étudiant.

Et si votre enfant ne réalise pas ses études dans la ville de votre investissement, vous pourrez facilement louer avec Citya un appartement dans la ville où étudie votre enfant, le loyer perçu du premier appartement compensera tout ou partie de la dépense !

 Se constituer un patrimoine

Un investissement qui fructifie
Un achat dans l'immobilier se valorise dans le temps. Une acquisition réalisée il y a 15 ans a, en moyenne, plus que doublée de valeur !

Ainsi l'acheteur de l'époque, avec un apport de 15 000 euros, qui a investi dans un ou des appartements pour un budget de 100 000 euros, a aujourd'hui quasiment fini de payer le ou les biens qui valent près de 250 000 euros !

Sur le long terme, une acquisition dans l'immobilier a toujours été un investissement sûr, à l'écart des spéculations et des mouvements brutaux de marché.

 Complétez vos revenus.

Un investissement dans l'immobilier est aussi une manière d'augmenter à terme vos revenus.
En achetant aujourd'hui un appartement destiné à la location, vous préparez pour le futur une augmentation de votre pouvoir d'achat.
En effet, le crédit souscrit pour effectuer l'acquisition sera presque totalement compensé par les loyers perçus. Mieux, au fil des années, le loyer va augmenter alors même que le montant du crédit va rester fixe !

Bien évidement, Citya peut vous aider à sécuriser votre investissement en vous assurant de la perception des loyers, même si votre locataire venait à être défaillant.

Rechercher un logement neuf

LES DISPOSITIFS FISCAUX

 La loi Pinel

Tout contribuable domicilié en France peut bénéficier d'une réduction d'impôt pour certains investissements immobiliers locatifs sous réserve de remplir des conditions liées au locataire et à la location.
Cette réduction d'impôt, dite Duflot, s'applique aux investissements réalisés de janvier 2013 à août 2014. Depuis septembre 2014, certaines règles du dispositif, rebaptisé Pinel, sont modifiées (durée de l'engagement de location, taux de la réduction d'impôt).

La Loi Pinel est donc une nouvelle mesure fiscale destinée aux Investisseurs désirant acquérir un logement neuf ou en état futur d'achèvement. Elle ouvre droit à une réduction d’impôt sur le revenu pouvant atteindre 21% sur 12 ans.

La défiscalisation en loi Pinel est calculée sur le montant du bien immobilier (un logement neuf ou en état futur d’achèvement). Elle varie en fonction de la durée de la location. La réduction d'impôt s'applique à 2 logements maximum par an.

  • Pour une durée de 6 années de location, la réduction d’impôt est de 12 %.
  • Pour une durée de 9 années de location, la réduction d’impôt est de 18 %.
  • Pour une durée de 12 années de location, la réduction d’impôt est de 21 %.

Cette loi s'engage aussi dans une démarche de développement durable avec ses exigences aux nouvelles normes BBC (Bâtiment Basse Consommation).

Les dispositifs fiscaux