Citya Immobilier : partenaire de l’Union Nationale des Huissiers de Justice (UNHJ)

Publié par Emilie FRANCONI le 31/05/2016 | Immobilières

C’est dans le cadre magnifique de l’Hôtel « Royal Palace » de Evian-Les-Bains que s’est tenue, le week-end des 27, 28 et 29 mai, la convention annuelle de l’Union Nationale des Huissiers de Justice (UNHJ).

Photo de l'article

Composé de quelques 200 adhérents sur tout le territoire, l’UNHJ a pour ambition de défendre les intérêts des Huissiers de justice ainsi que les principes de la profession. Tout comme l’administrateur de biens, l’Huissier de Justice, est un entrepreneur dans un monde en plein bouleversement, confronté aux évolutions du cadre de son activité. Et tout comme nous, il est conduit à mettre en œuvre de nouvelles stratégies afin d’assurer la pérennité et le développement de son activité.

 

L’Université de l’UNHJ 2016 a abordé la question de la mise en œuvre d’une stratégie d’offre de solutions innovantes autour des opportunités du secteur de l’immobilier. Sur invitation du Président de l’UNHJ, Maître Patrice GRAS, notre maison était invitée à participer à cette manifestation annuelle.

 

C’est Christophe Bernard, notre Ambassadeur, qui a représenté Citya Immobilier. D’autres noms de l’administration de biens étaient présents, tels Monsieur François Davy, Président du Groupe FONCIA. Etaient aussi présents Maître Sophie Clanchet, Présidente de Eurojuris, Maître Cyril Sabatie, Avocat – LBVS, Maître Marc-Aurèle Carucci, Huissier de Justice. Les débats étaient menés par Monsieur Philippe Jacob.

 

Ces 3 jours, pendant lesquels nous sommes intervenus tant à la tribune que lors de tours de table, ont permis d’échanger sur les synergies qu’il pouvait exister entre nos métiers respectifs. Cela a aussi permis de comprendre que les activités d’Huissiers et d’administrateurs de biens étaient toutes les deux confrontées aux soucis de défense de leur profession et de l’emploi.

 

Cette convention a enfin permis de réaliser des rencontres professionnelles intéressantes avec des Huissiers couvrant l’ensemble du territoire. Il est à noter que cette université à rassembler, à elle seule, un nombre d’Huissiers plus important que les conventions de la Chambre Nationale, elle-même.

 

Une belle initiative à renouveler.

 

Christophe BERNARD

Ambassadeur

Citya Immobilier