CITYA LE MANS-LE SYNDIC: "La Nuit des Chimères"...

Publié par Catherine Quintard le 27/09/2012 | Immobilières

Pour la 3ème année consécutive, Citya Le Syndic, partenaire de la manifestation organisée par la Ville du Mans "La Nuit des Chimères"recevait le 18 septembre dernier en soirée, les clients qui avaient répondu présent à son invitation dans le cadre prestigieux des Thermes Romains.

Photo de l'article

 

Un peu d’histoire...

 

Découverts lors d'un chantier en 1980, les vestiges des thermes romains témoignent de la puissance d'une ville qui s'étendait alors sur près d'une centaine d'hectares.

Haut lieu de sociabilité pour les citoyens, alliant à la fois détente et culture, les thermes furent utilisés pendant 200 ans. 

En 270, ils furent rasés pour laisser la place à la muraille gallo-romaine de la Cité Plantagenet (Le Vieux Mans).

 

La partie technique des thermes est actuellement visible au sein d'une crypte archéologique, située sous l'école supérieure des Beaux-arts. 

 

 

Après une visite guidée du site, très intéressante, en présence de Laurent Tavernier, directeur de la communication de la Ville du Mans, Corine Diguet Feuvrier, présidente Citya Le Syndic, entourée de son équipe rappelait à ses clients autour d’un sympathique cocktail, que :

""La Nuit des Chimères" œuvre à la notoriété du Mans et à la mise en avant de son patrimoine. Les  collaborateurs du cabinet Citya Le Syndic, certes,  administrent vos biens, mais travaillent aussi à la préservation et à la mise en valeur  de … votre patrimoine ! C’est dans cette logique que notre cabinet  accepte d’être partenaire de cette grande Opération."

 

Ce fut une très belle soirée, très appréciée par nos clients, où là-aussi ont régné détente et culture !

 

Nadine Roger,

Assistante de direction Citya Le Syndic