Citya présent au salon des nouvelles technologies pour l'immobilier

Publié par Catherine Quintard le 30/10/2014 | Immobilières

Succès confirmé pour la nouvelle édition du salon RENT (Real Estate & New TechnologiesRENT), qui se tient jusqu'à ce soir au Palais Brongniart, 28 Place de la Bourse à Paris.

Photo de l'article

Regroupant l’ensemble des acteurs majeurs de l’innovation dans le secteur de l’immobilier en France et attirant plus de 1 500 professionnels de l’immobilier, cet évènement BtoB est une formidable occasion de découvrir les nouvelles tendances du marché, mais également de prendre connaissance des nouvelles technologies (la visite virtuelle, la 3D, l’amélioration de tous les outils/applications sur smartphone et tablettes, les logiciels Métiers conçus pour faciliter le travail) au service des agents immobiliers, administrateurs de biens, constructeurs et promoteurs.

 

Au programme : une centaine d'exposants présents et de nombreuses conférences, dont les intervenants sont de grands acteurs Français et étrangers du secteur de l'immobilier et de la révolution digitale.

 

Parmi les intervenants, comptons Frédéric Chaminade, directeur général délégué Citya Immobilier, et Julien Villar, chef de projet web de l'agence Référence.

 

Frédéric Chaminade est intervenu à la conférence "Quel extranet du syndic pour répondre aux obligations de la Loi ALUR et aux attentes des copropriétaires ?", apportant son regard et son expertise tout en présentant l'extranet i-Citya : sa mise en place depuis déjà plus de 10 ans (!), les services proposés (le paiement en ligne, consultation des divers documents...), sa praticité, son ergonomie, et donc... son succès auprès des clients.  

 

En simultané, Julien Villar intervenait pour la conférence "Ce qu'un professionnel de l'immobilier doit faire pour être vu et trouvé sur le web", développant le levier Google AdWords choisi par Citya pour justement optimiser sa visibilité sur le web. 

 

 

Parmi les autres thèmes abordés lors des conférences: 

-Comment les agents immobiliers du monde entier utilisent les innovations pour leurs affaires

-Tour du monde des innovations pour les agences immobilières

-Google : Parcours de recherche des internautes immobiliers

-Comment tirer parti au mieux des portails d'annonces immobilières

-Réseaux sociaux :ce que font les américains aujourd’hui et ce que vous ferez demain.

 

Dans le contexte de la révolution digitale, ce salon est donc un moyen unique pour découvrir les innovations qui permettront aux professionnels de l’immobilier de répondre aux nouvelles attentes de leurs clients.