Des ouvriers font croire à un vol de parquet...

Publié par Benoit Florent le 08/06/2012 | Immobilières

Des ouvriers dépassés par les délais imposés pour rénover une boutique parisienne, ont subtilisé du parquet qui venait d'être livré, faisant croire à un vol pour gagner du temps, mais ils ont été trahis par des caméras de surveillance, a annoncé ce mercredi la préfecture de police de Paris (PP).

Photo de l'article

Les policiers du commissariat du IIe arrondissement ont été prévenus début mai qu'une soixantaine de lots de parquet et du matériel de pose destinés aux travaux de cette boutique ont disparu le lendemain de sa livraison.

Grâce aux images des caméras de vidéoprotection, les enquêteurs constatent que près de 10 minutes après la livraison, deux camionnettes avec deux hommes au volant se stationnent non loin de la boutique et chargent le matériel.


Les policiers effectuent alors une surveillance près du site et repèrent ces deux mêmes fourgonnettes qui arrivent sur le chantier: elles appartiennent en fait à une société engagée sur ces travaux.


Convoqué par les policiers, le gérant de la société en question explique avoir fait disparaître le parquet avec l'un de ses ouvriers, pensant le restituer plus tard, en raison de son incapacité à respecter les délais imposés par l'architecte.
Le parquet a été restitué et les deux hommes convoqués plus tard par la justice.


Source AFP