Fiers de Marseille-Provence 2013 !

Publié par Catherine Quintard le 23/01/2013 | Immobilières

Nous avions envie de vous faire partager en quelques mots et photos, la soirée du samedi 12 janvier, marquant l’inauguration de Marseille-Provence 2013, Capitale européenne de la culture.

Photo de l'article

 

130 communes (dont Aix-en-Provence, Arles, Istres...) ont assisté à cet évènement exceptionnel rassemblant plus de 400 000 personnes dans le centre ville de Marseille.

 

De 19h à 2h du matin, ce fut un ballet de festivités et de lumières au cœur de notre cité phocéenne !

 

Il y eut notamment La Parade des lumières, partie des quartiers nord vers le sud… Un superbe défilé de véhicules (vélos, motos, camions de pompiers… !) customisés et lumineux accompagnés par plus de 60 personnages animés et de 200 petits mécanos (des enfants des écoles primaires) en bleu de travail !  

 

La Grande Clameur, où tous étions invités à 19 h, en divers lieux et  pendant 5 minutes, à "faire disjoncter Marseille" ! Bref, chanter, crier, siffler pendant 5 min ! 

 

Chorales, orchestres, artistes ont alors distribué au public des paroles de chansons, des sifflets ou encore des "langues de belle-mère" !

 

Au cours de cette soirée fabuleuse, douce par le temps car le mistral était parti sagement se coucher, on pouvait aussi croiser des sculpteurs de glace, admirer la mise en lumières de monuments et applaudir le feu d’artifice !

 

Sans oublier de prendre en photo, la Magnifique… à savoir, l’illumination de la basilique Notre-Dame-de-la-Garde !

 

Voilà un évènement que nous ne sommes pas prêts d’oublier ici à Marseille ! … 

 

Toutes les équipes des agences Citya du département 13