La Cité du Cinéma livrée à Luc Besson

Publié par Catherine Quintard le 12/04/2012 | Immobilières

Le groupe Vinci vient d'annoncer la fin des travaux à la Cité du Cinéma, un complexe immobilier et technique entièrement dédié au 7ème Art, livré à la société de Luc Besson, EuropaCorp Studios.

Photo de l'article

Imaginée par le réalisateur et producteur français, la Cité du Cinéma dispose d'une superficie de près de 62 000 m².
Elle comprend neuf plateaux de tournage, des ateliers pour la fabrication des décors, une salle de projection, une rue couverte ainsi que des locaux de formation pour l'Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière, des services communs à tous les futurs utilisateurs, des boutiques et un restaurant.

Situé en Seine-Saint-Denis sur le site d’une ancienne usine EDF, "ce complexe cinématographique a pour ambition de doter la France, premier producteur de films en Europe, d'un équipement d'envergure à l'instar des studios hollywoodiens aux Etats-Unis ou de Cinecitta en Italie", indique le groupe Vinci.

L'inauguration de la Cité du Cinéma, initialement prévue le 12 mai, aurait lieu au mois de septembre, selon le quotidien Le Parisien; EuropaCorp ayant expliqué qu’il y avait une trop grande proximité de cette date avec l’élection présidentielle, dont le deuxième tour aura lieu le 6 mai.