La femme la plus riche du monde est française !

Publié par Catherine Quintard le 06/03/2013 | Immobilières

Avec 30 milliards de dollars, Liliane Bettencourt est devenue cette année la femme la plus riche du monde. L'héritière de L'Oréal se place à la neuvième place des plus grosses fortunes mondiales, selon le classement annuel du magazine Forbes. Depuis sept ans, le titre revenait à l'Américaine Christy Walton, héritière de la chaîne d'hypermarchés WalMart.

Photo de l'article

Liliane Bettencourt est aussi la première représentante de la France, talonnée de près par Bernard Arnault, propriétaire du groupe de luxe LVMH, qui arrive au dixième rang avec 29 milliards de dollars.

L'an dernier, il occupait la quatrième place. Pour la quatrième année consécutive, le roi mexicain des télécommunications Carlos Slim reste premier du classement, avec une fortune estimée à 73 milliards de dollars (4 milliards de plus que l'an dernier), devant l'Américain Bill Gates, cofondateur de Microsoft (67 milliards, 6 milliards de plus qu'en 2012).

 

200 milliardaires de plus

 

L'Espagnol Amancio Ortega, créateur de la marque de vêtements Zara, arrive désormais troisième avec 57 milliards (19,5 milliards de plus qu'en 2012), devançant l'homme d'affaires et philanthrope américain Warren Buffett, quatrième avec 53,5 milliards.

 

Pour les plus fortunés de la planète, qui se sont enrichis dans l'immobilier, l'énergie, la technologie, la finance, l'alimentaire, ou même la religion, la crise n'existe pas. Ils sont cette année 1.426 milliardaires, 200 de plus que l'an dernier, record absolu depuis 27 ans que le classement existe.

 

Tous ensemble, ces ultra-riches pèsent cette année 5.400 milliards de dollars (contre 4.600 milliards l'an dernier).

Les quatre pays qui en comptent le plus sont les États-Unis (442), la Chine (122), la Russie (110) et l'Allemagne (58).

 

Consultez : Milliardaires français, le top 10

 

Source :lanouvellerepublique.fr