Le Palais du Pharo aux couleurs Citya

Publié par Catherine Quintard le 14/11/2014 | Immobilières

C’est au sein du bâtiment emblématique de Marseille, le Palais du Pharo situé à l'entrée du Vieux Port, que s’est déroulée mercredi 12 novembre, la "Soirée des Conseillers Syndicaux", organisée par les agences Citya de la région Paca Ouest.

 

Photo de l'article

 

En présence de Philippe Briand, président fondateur de Citya Immobilier, et de Thierry Hugonnet, directeur Région Citya Paca Ouest, plus de 900 présidents de conseils syndicaux et conseillers syndicaux ont assisté à cet événement dédié aux "Enjeux de la transition énergétique", un thème fort au cœur de l’actualité. 

 

A leurs côtés, l’ensemble de la direction générale de Citya Immobilier et les directeurs des agences Citya sur la région Paca Ouest (Marseille, Istres, Marignane, Carpentras, Gap, Aix-en-Provence, Cassis, Sanary, Toulon, Allauch).

 

Parmi les invités, l’assemblée comptait également nombre d’élus notamment Arlette Fructus représentant Jean Claude Gaudin, sénateur-maire de Marseille, Juan Carlo, représentant Bruno Gilles, sénateur-maire des 4e et 5e arr. de Marseille, Valérie Boyer, député-maire des 11e et 12e arr., ainsi que les représentants de la préfecture, des différentes mairies de Marseille et de la Chambre de Commerce, des syndicats de la Fnaim, de l'Unis, de l'ordre national du Mérite, d'associations de consommateurs. 

 

 

Dans son discours de présentation, Thierry Hugonnet n’a pas manqué de souligner l’importance de cette soirée, "une Grande Première sur la Région illustrant la volonté de Citya de travailler en étroite collaboration avec ses conseils syndicaux".

 

"Réunir tous les Présidents de conseils syndicaux d’une même région au cours d’une soirée permettant une réflexion sur des sujets  techniques et de la convivialité, c’est à dire du sérieux et du plaisir. Il fallait oser !" a-t-il précisé.

 

"Que ces mêmes personnes répondent si nombreux alors qu’ils donnent déjà beaucoup de leur temps pour leur Conseil Syndical nous conforte dans la nécessité d’un tel évènement qui conjugue dialogue, écoute, informations et convivialité. C’est aussi l’occasion de donner un signe fort sur le métier de syndic, qui est un métier technique. Un métier technique ne doit jamais être basé sur sa seule technicité, mais sur "la façon de le faire"".

 

Chez Citya, "notre savoir-faire repose sur le dialogue, la construction en commun, le collaboratif. Cet évènement illustre notre volonté de développer le dialogue, les échanges avec nos équipes, mais aussi entre vous".

 

La parole fut ensuite donnée à Henri Buzy-Cazaux, président de l’Institut du Management des Services Immobiliers (IMSI). Figure incontournable du secteur de l’immobilier, il a su par sa grande expertise animer avec brio la soirée, rythmée par les présentations et interventions des partenaires, tous acteurs et experts en matière de transition énergétique : Orange, ACCEO, Certinergy, Antargaz, Cofely Services, EDF et Domofinance.

 

S’en est suivi un débat questions-réponses, vif, pertinent et très informatif, entre les partenaires et l’assemblée. 

La soirée s'est ensuite prolongée par le spectacle d’Olivier Lejeune, dont l’humour et la prodigieuse mémoire ont séduit à l’unanimité. Puis un cocktail de clôture sous des airs jazzy. 

 

 

Le bilan de cette soirée est extrêmement positif ; les invités soulignant largement la qualité des informations transmises et la pertinence du thème choisi. Et si une phrase devait la qualifier, ce serait par la citation de Henry Ford, choisie par M.Hugonnet : "Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite"