Le sommet de tour First s'illumine et annonce la météo

Publié par Catherine Quintard le 19/12/2012 | Immobilières

Le sommet de la tour First, la plus haute tour de bureaux en France avec 231 mètres, s'est illuminé hier soir. Elle peut annoncer chaque jour, grâce à un code couleur, à partir de 17H00 en hiver, la météo du lendemain jusqu'à 9H00.

Photo de l'article

Si le dispositif peut annoncer la météo du lendemain, il "pourra également mettre en avant les événements nationaux grâce à des couleurs dédiées", explique Jean-Marc Besson, président de Beacon Capital Partners France. 

Par exemple, les fêtes nationales (1er mai, 14 juillet); les fêtes de fin d’année; l'ouverture des Jeux olympiques ou lors d’une Coupe du monde.

 

 "Grâce à l'utilisation de Led, la consommation électrique est très faible, moins de 8 kw/[jour, soit l'équivalent de 3 fers à repasser, ce qui constitue une performance inégalée à ce jour", préciset-il. 

 

Nouvelle miss météo...

 

Selon l'Agence France Presse, la météo du lendemain s’affichera au sommet de la tour chaque jour à partir de 17h00 jusqu’au lendemain matin à 9 heures (horaires d’hiver).

 

La tour s’illuminera du jaune à l’orange pour l’arrivée du soleil, brillera sous des effets gouttes d’eau en cas de pluie, une brume sur fond bleu représentera les nuages, et la neige sera annoncée par des flocons, précise de son côté le quotidien Le Parisien..

 

Pour rappel, la tout First a été inaugurée en mai 2011.

Structure hélicoïdale de 21.000 tonnes, soit trois fois le poids de la Tour Eiffel, la tour offre une surface de 80 200 m² de bureaux répartis sur 52 étages.