Le stade de Sao Paulo sera prêt pour la coupe du monde 2014

Publié par Benoit Florent le 08/03/2012 | Immobilières

Démarré en retard, la construction du stade de Corinthians de Sao Paulo sera fini pour le match d'ouverture de la coupe du monde de football 2014 au Brésil.

Photo de l'article

La Fifa n'a aucun doute que le coup d'envoi du Mondial 2014 aura lieu, comme prévu, dans le stade de Corinthians à Sao Paulo, a indiqué mardi un responsable de la mission arrivée au Brésil pour évaluer l'avancement des travaux dans six stades du pays.

"Nous n'avons aucun doute que l'ouverture de la Coupe du Monde aura lieu dans le stade de Corinthians", a déclaré Fulvio Danilas, directeur de la Fifa au Brésil à des journalistes présents dans les installations.

M. Danilas fait partie de la mission de 40 experts de la Fifa et du comité organisateur local (COL) qui a commencé mardi une tournée dans six des 12 villes qui vont accueillir la compétition: Sao Paulo, Porto Alegre, Curitiba, Cuiabá, Manaus et Natal.

A Sao Paulo, première étape de la mission, les experts ont évalué les progrès des travaux du stade du club Corinthians de 65.000 places qui ont commencé en mai avec un an de retard et qui devraient se conclure fin 2013.
La délégation a refusé de commenter la polémique déclenchée vendredi par le secrétaire général de la Fifa, Jérôme Valcke, qui a déclaré que le Brésil devait se donner "un coup de pied aux fesses" pour rattraper les retards dans les infrastructures, à deux ans du Mondial.

"C'est une visite de travail", s'est limité à dire M. Danilas.