Législatives: la FFB soumet 85 propositions aux candidats

Publié par Catherine Quintard le 10/05/2012 | Immobilières

La Fédération française du bâtiment (FFB) a soumis ce jeudi 85 propositions aux candidats aux élections législatives des 10 et 17 juin, décisives pour la formation du prochain gouvernement.

Photo de l'article

Affirmant que "les débats électoraux de la présidentielle ont, après bien des hésitations, permis de faire émerger le logement et la construction" comme des thèmes majeurs, la FFB indique que ces 85 "propositions concrètes et réalistes" sont "d'application immédiate, cohérentes, tant du point de vue économique que juridique".

Parmi les "15 priorités" de la FFB figurent le maintien de la TVA à taux réduit (7%) pour les travaux d'entretien-amélioration du logement et la mise en place d'un nouveau régime fiscal pour les investisseurs achetant des logements pour les louer afin de remplacer le dispositif "Scellier" qui s'achève à la fin de l'année, tout en développant la construction de HLM.
Pour protéger les entreprises et les artisans, la FFB réclame toujours d'exclure les auto-entrepreneurs du secteur du bâtiment et de lutter contre le dumping social et le travail illégal.

Les 85 propositions pour les législatives sont consultables en ligne sur le site internet de la FFB.