Parrainage de la promotion 2012 de l'IMSI

Publié par Catherine Quintard le 04/04/2012 | Immobilières

L'IMSI, Institut du Management des Services Immobiliers, avait choisi Monsieur Philippe Briand, Président et Fondateur de Citya Immobilier, pour parrain des étudiants de la promotion sortante (2011-2012), qui ont reçu officiellement leur diplôme le 27 mars dernier, lors d'une cérémonie organisée à l'Assemblée nationale, en présence de nombreuses personnalités de l'immobilier.

Photo de l'article

70 futurs professionnels ont ainsi été diplômés, du bachelor de l'école (bac+3), du master 1 (bac+4) ou encore du master 2 (bac+5).

Ces jeunes ont tous suivi un parcours en alternance, qui associe de façon équilibrée des périodes en entreprise et des périodes à l'école.
Ils ont eu pour professeurs des professionnels en activité, sélectionnés par l'IMSI parmi les meilleurs spécialistes des différentes disciplines. Ils se destinent à des carrières dans l'administration de biens, la transaction, mais aussi la gestion de bureaux ou de commerces, ainsi qu'au monde HLM.
Certains ont choisi la promotion ou encore l'expertise.

Parmi les nouveaux titulaires du master 2 de l'IMSI, dix femmes et hommes ont un profil atypique: cadres de la SNCF aujourd'hui en poste à des fonctions diverses, ils se sont formés pour occuper des responsabilités au sein  de la direction immobilière de leur entreprise, réussissant à marier vie professionnelle, vie familiale et formation.

Citya, l'un des premiers recruteurs de l'immobilier, accueille chaque année des dizaines de jeunes diplômés, en particulier issus de l'IMSI.

Rappelons que l'Institut (http://www.imsi-formation.com/), l'une des plus importantes écoles du secteur, est présidé par Henry Buzy-Cazaux, qui l'a créé en 1999 au sein du groupe national de formation IGS, université professionnelle.

L'établissement, basé à Paris, est dirigé par Françoise Sgarbozza.

Source: nous remercions M.Henry Buzy-Cazaux pour son appréciable collaboration à cet article.