Presse : Arnaud Nicolas Planchon, gérant de l'agence Citya à Chinon intervient sur le Brexit

Publié par Emilie FRANCONI le 11/08/2016 | Immobilières

Toute l'équipe de Citya Planchon a eu le plaisir de découvrir un article sur le site de « La Nouvelle République ».

Photo de l'article

Monsieur Arnaud Nicolas Planchon, directeur de l’agence, a été interrogé sur l’impact du Brexit pour le Pays du Chinonais, une région connue pour attirer de nombreux Anglais.

 

Extrait de l’article de la Nouvelle République

Dans le Lochois et le Chinonais, la présence britannique ne date pas d'hier. M. Planchon, directeur de l'agence immobilière Citya, à Chinon, explique pourquoi. « Les Anglais sont vraiment amoureux de la région. Ils apprécient énormément notre patrimoine, nos châteaux, nos vins, la vieille pierre comme le tuffeau. »

 

Des tendances se dessinent

C'est au début des années 2000 que les Anglais se sont massivement installés. [...] Une présence de plus en plus massive en Touraine qui a conduit certaines agences à travailler exclusivement avec la clientèle anglo. [...] Chez Citya, à Chinon, on confirme qu'il n'y a pas d'exode massif, mais quand même « quelques prises de rendez-vous pour vendre, suite au Brexit ». Le profil des propriétaires permet d'affiner l'analyse. « On observe surtout que ce sont des gens qui ont encore souvent besoin de faire la navette entre la France et l'Angleterre qui ont choisi de rentrer, comme des gens travaillant dans le secteur boursier ou bien dans l'édition. A l'inverse, les retraités bien intégrés en France vont rester. »

 

>> Lire l’intégralité de l’article sur LaNouvelleRepublique.com