
Le marché est une institution dans le Cotentin toute l'année, mais plus encore aux beaux jours. Citya Frégate a pris ses quartiers d'été sur les marchés afin de rencontrer les habitants et de se pré ...
Publié le 11/08/2016 à 02:00
Monsieur Arnaud Nicolas Planchon, directeur de l’agence, a été interrogé sur l’impact du Brexit pour le Pays du Chinonais, une région connue pour attirer de nombreux Anglais.
Dans le Lochois et le Chinonais, la présence britannique ne date pas d'hier. M. Planchon, directeur de l'agence immobilière Citya, à Chinon, explique pourquoi. « Les Anglais sont vraiment amoureux de la région. Ils apprécient énormément notre patrimoine, nos châteaux, nos vins, la vieille pierre comme le tuffeau. »
C'est au début des années 2000 que les Anglais se sont massivement installés. [...] Une présence de plus en plus massive en Touraine qui a conduit certaines agences à travailler exclusivement avec la clientèle anglo. [...] Chez Citya, à Chinon, on confirme qu'il n'y a pas d'exode massif, mais quand même « quelques prises de rendez-vous pour vendre, suite au Brexit ». Le profil des propriétaires permet d'affiner l'analyse. « On observe surtout que ce sont des gens qui ont encore souvent besoin de faire la navette entre la France et l'Angleterre qui ont choisi de rentrer, comme des gens travaillant dans le secteur boursier ou bien dans l'édition. A l'inverse, les retraités bien intégrés en France vont rester. »
>> Lire l’intégralité de l’article sur LaNouvelleRepublique.com